Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A venir, bientôt....

Cinq robots stars du salon Innorobo 2014

Avoir un robot pour porter votre valise, surveiller les enfants... sera bientôt possible! A l'occasion d'Innorobo, événement phare pour l'innovation robotique, qui se déroule cette année du 18 au 20 mars à Lyon, découvrez cinq petits petits bijoux d'intelligence artificielle.

 

Cinq robots stars du salon Innorobo 2014 - #1 Beam

Pouvoir visiter un lieu à distance. C'est ce que permet Beam, ce robot de la société américaine Suitable Technology, haut d'un mètre, et surmonté d'un écran sur lequel apparaît le visage de son utilisateur. Pratique, lorsqu'on ne peut, par exemple, se déplacer sur un salon. On peut ainsi se rendre virtuellement sur les stands et dialoguer avec les personnes présentes. Le logiciel de ce robot a été développé par Awabot, la société de Bruno Bonnel (à l'origine du salon Innorobo).

 robot-adam-de-handscompany_4814562.jpg

 

 

 

 

Cinq robots stars du salon Innorobo 2014 - #2 Adam

Cet assistant personnel, présenté par l'entreprise italienne Hands Company, peut réaliser une foultitude de tâches à la maison : communiquer avec les applications de domotiques (et donc contrôler les lumières, le thermostat, etc.) , se déplacer de manière autonome dans les différentes pièces pour assurer de la téléprésence, réaliser de la vidéosurveillance, servir de console de divertissement... Son système d'intelligence artificielle apprend des habitudes de ses utilisateurs, jour après jour, et est ainsi peu à peu capable de précéder leurs souhaits et actions, précisent ses concepteurs.

 robot-axon-de-ctrlworks_4814570.jpg

 

 

 

 

Voici une innovation issue de la société Ctrlworks. Plutôt que de concevoir un véhicule à guidage automatique capable de porter des charges, l'entreprise singapourienne a opté pour la création d'un module robotique capable de transformer n'importe quel chariot à roue ordinaire en un véhicule autonome intelligent. Il prend très peu d'espace, et se recharge facilement via une station d'accueil.

robot-hovis-genie-de-dongbu_4814572.jpg

 

 

 

 

 

L'entreprise sud-coréenne Dongbu n'en est pas à son coup d'essai avec ce robot de service à tout faire. Hovis Genie est capable par exemple de vous réveiller, de vous donner les nouvelles et la météo du jour, de présenter des programmes éducatifs pour vos enfants, de surveiller votre bébé ou encore de réaliser pour vous de la télésurveillance. Objectif : faire évoluer en permanence les applications et les mettre à disposition en téléchargement sur un Big robot market.

 

robot-ductbot-de-robotsoftsystems_4814574.jpg

 

 

 

 

 

Conçu par RobotSoft Systems, une entreprise indienne basée à Bombay, ce robot d'inspection, doté d'un " air whip systems " permet d'inspecter et de nettoyer les conduits d'aération et d'air conditionné des bureaux, des hôpitaux, des sous-marins...

En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/innovation/cinq-robots-stars-du-salon-innorobo-2014_46282.html?p=5#JvX5f821bxhC4j5F.99

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.