Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • JO 2024: LE BORDEL?

    image générée par I.A.

    SCOOP VOYANCE: ma fille dit qu'elle "VOIT" UN ATTENTAT DURANT LES JEUX

    Bien sûr, il sera le fait d'une personne qui a des "problèmes psychiatriques"…..

    Depuis 30 ans, la France régresse sous le joug du socialisme. Tout semble prêt pour que les quatre chevaux de l’apocalypse socialiste déferlent sur les JO, et montrent aux yeux du monde la ruine du pays.

    LA BUREAUCRATIE ET SON COPINAGE

    La date se rapproche, et les nouvelles s’enchaînent : mise en service de lignes de métro retardées après les JO, infrastructure sportive en retard, manque d’agents de sécurité, etc.

    Il faut dire qu’un point central du socialisme consiste à mettre les copains aux manettes, et non les personnes compétentes. Ici, Anne Hidalgo fait figure de légende vivante à hauteur de l’événement.

    Personne ne lui demande à quoi peut bien servir un adjoint à la transition écologique, un autre adjoint à l’économie sociale et solidaire? Que vient faire Audrey Pulvar à un poste d’adjointe à l’agriculture? Et surtout, pourquoi l’adjoint en charge des finances et du budget gère aussi les affaires funéraires?…

    Ni les faux emplois, ni le détournement d’argent public, ni ses promesses non tenues, ni les finances de Paris ne semblent remettre en cause sa place.

    SI TOUTEFOIS L’EXEMPLE DE ANNE HIDALGO NE SUFFIT PAS, IL RESTE ENCORE LA BUREAUCRATIE.

    Nous avons bien sûr le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), branche française du Comité International Olympique (CIO). Vient s’ajouter le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). Sans oublier le Conseil d’Administration de Paris 2024 comprenant la ville de Paris, l’État, la Région Île-de-France, le Grand Paris, le CNOSF et CPSF. Lui-même faisant partie du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

    Si vous avez bien compris, aucun d’eux ne manie la truelle, il faut donc la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques pour gérer les travaux. Sans oublier qu’une partie des ouvrages liés aux transports reste de la compétence de la Société du Grand Paris.

    Bref, on croise les doigts pour que les JO avancent malgré le copinage et la bureaucratie.

    LES GRÉVES

    Les camarades de la CGT n’ont jamais loupé une occasion pour faire avancer la lutte des classes.

    Ils ne reculent ni devant les vacances de millions de Français ni devant les examens d’étudiants, ni devant les pénuries.

    Les JO seront-ils une occasion trop belle pour se mettre en grève?

    Je recommande aux visiteurs d’avoir un vélo pour se déplacer durant les JO.

    MANIFESTATIONS ET INSECURITE

    Rappel: voir ci-dessus la "voyance" de ma fille

    Pour accompagner la grève, rien de mieux que des manifestations. Surtout qu’en ce moment, entre la retraite, l’inflation ou la hausse du prix de l’énergie, les mécontents sont nombreux.

    Les Gilets jaunes ne pourraient-il pas profiter de la couverture médiatique pour faire le match retour?

    L’insécurité à Paris est déjà préoccupante, mais nos bureaucrates ont eu la bonne idée de faire partager l’enrichissement culturel des banlieues au reste du monde.

    Le village olympique, la cérémonie, ainsi que les épreuves de nage et d’athlétisme se dérouleront en Seine-Saint-Denis, le même département où les supporters anglais ont été dépouillés par les locaux.

    Les épreuves de gymnastique, gymnastique rythmique et sportive et trampoline se tiennent à Nanterre, précisément où ont eu lieu les dernières émeutes.

    Ces quatre calamités apportées par le socialisme martyrisent la France depuis 30 ans. Malgré cela, un certain imaginaire type Emily in Paris tient toujours dans le monde.

    Les JO de Paris risquent d’être l’équivalent de la chute du mur de Berlin pour le socialisme français. Toutes ses erreurs, toute sa gestion néfaste seront révélées au grand jour

    Un article sur Contrepoints

  • La FRANCE qui gagne!

    Heureusement, le sport français brille et nos athlètes se sont distingués ce week-end. Kevin Mayer, le décathlonien montpelliérain, a remporté le championnat du monde pour la deuxième fois et ajoute un nouveau titre à son très prestigieux palmarès.

    "J’aimerais être une légende un jour", déclare-t-il à l’AFP. Tu y es presque, Kevin. Ce week-end de juillet se conclut également par la dernière étape d’un Tour de France de légende. Le Danois Jonas Vingegaard remporte l’édition 2022.

     

    Mais les Français David Gaudu, Valentin Madouas, Romain Bardet, Thibaut Pinot sont dans les vingt premiers. Haut les cœurs. Collectivement, la France épate toujours. Les volleyeurs, champions olympiques à Tokyo l’été dernier, ont remporté la Ligue des nations face aux États-Unis, dimanche à Bologne, en Italie.

     

    L’équipe féminine de football poursuit son excellent parcours lors de ce championnat d’Europe. Nos Bleues affronteront nos meilleures ennemies allemandes en demi-finale ce mercredi. On ajoute à cela l’impressionnante série de victoires du XV de France lors de la tournée d’été au Japon.

     

    La bande de Dupont et de Ntamack reste invaincue depuis un an et n’en finit plus d’éblouir le monde de l’Ovalie. Vive le Capitaine toulousain!

  • Le luxe a du panache!

    Trois usines de cosmétiques de LVMH se sont mises à fabriquer du gel hydroalcoolique, 12 tonnes reçues gratuitement par les hôpitaux ce lundi

    Par LePanacheFrançais

    Le groupe de luxe LVMH va fabriquer « en grande quantité » du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français dédiés d’ordinaire à ses parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy), et le donnera aux hôpitaux, annonce-t-il dimanche.
    […]
    Ces gels seront ensuite « livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement » aux 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), une initiative qui durera « le temps nécessaire », dit le groupe.
    […]

    BFM TV

    LVMH livrera dès ce lundi 12 tonnes de gel hydro-alcoolique aux hôpitaux de Paris

    L’Express

  • C'est ça, le sport???

    J'ai toujours espéré rencontrer un mec qui ne regarderait JAMAIS le sport à la télé. Je suis finalement restée célibataire…

    et oui, jamais de jamais mariée, toujours célib'…  personne pour me descendre les poubelles! Ha, ha, ha

    Levée très, très tôt, comme d'habitude, aucune des chaînes infos que j'ai regardées n'a dit cette information!

    Vendues!

     

    Les joueurs de l’équipe de Turquie ont fait à deux reprises le salut militaire lors du match contre la France au Stade de France. Roxana Maracineanu demande une “sanction exemplaire” à l’UEFA.

    Un geste qui ne passe pas. Les joueurs de l’équipe de football de Turquie ont fait à deux reprises le salut militaire pendant le match contre la France, rapporte Le Parisien. Alors que les autorités craignaient des tensions entre supporters lors de cette rencontre, aucun incident n’a été à déplorer durant toute la durée du match, jusqu’à ce que la France marque puis que la Turquie égalise. Pour célébrer leur but, sept joueurs turcs se sont rassemblés et ont effectué un salut militaire, selon eux en soutien aux soldats de leur pays qui participent à l’offensive en Syrie. Ils ont ensuite reproduit ce geste – une main droite tendue et posée sur le front – à l’issue du match, accompagnés cette fois-ci de nombreux supporters turcs.

    Un geste "contraire à l’esprit sportif"

    Comme le précise le Huffington Post, les images de ces saluts militaires n’ont pas été diffusés à la télévision, ni côté français ni côté turc. Elle a par contre été diffusée en masse sur les réseaux sociaux, y compris par des membres du gouvernement turc comme le ministre des Sports Mehmet Kasapoglu. Le geste des joueurs turcs est passé beaucoup moins bien en France et a notamment été critiqué par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, présente au Stade de France. Sur Twitter, elle a dénoncé un geste " contraire à l’esprit sportif " et demande à l’UEFA "une sanction exemplaire". Elle a également tenu à remercier "les forces de l’ordre pour leur travail afin d’assurer le bon déroulement du match".

    Sur le même sujet 2000 policiers déployés autour du Stade: France – Turquie, un match à hauts risques

    Les joueurs turcs avaient déjà effectué ce salut militaire vendredi 11 octobre lors de leur match contre l’Albanie. La Turquie a lancé le 9 octobre une offensive en Syrie contre des forces kurdes, dénoncée par la communauté internationale et qui a récemment entraîné des sanctions de la part des Etats-Unis. Les Kurdes ont conclu un accord avec l’armée syrienne de Bachar al-Assad, qui a envoyé ses troupes dans le nord-est du pays afin d’ " affronter l’agression " de la Turquie.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/france-turquie-les-joueurs-turcs-ont-refait-le-salut-militaire-111777

    Ho, les Militaires Français, qu'est-ce que vous foutez au Mali? on a besoin de vous ici!

     

  • Eric Woerth: son guide vient à la rescousse et diffuse d'autres photos

    Par Auteur Amaury Bucco

    Moqué sur les réseaux sociaux pour une photo d'alpinisme, Eric Woerth a démenti tout montage et livré à Valeurs actuelles sa version des faits. Son guide de haute montagne, auteur de la photo, s'est également confié à nous en nous fournissant d'autres photos de l'ascension du député.

    Depuis 24 heures, les détournements et parodies se succèdent sur les réseaux sociaux. Ce lundi 12 août, Eric Woerth publiait sur Twitter une photo de lui en train de redescendre l'aiguille d'Argentière, par le glacier du milieu, dans le massif du Mont-Blanc, prise le premier week-end d'août. Or, plusieurs détails avaient frappé les internautes et discrédité la prouesse sportive du député. Notamment la présence, en bas de la photo à droite, de deux hommes debout sur la même pente, mais aussi l'inclinaison de sa lanière de parqua.

    Conclusion pour les internautes: ce n'est pas tant la pente qui est raide, que l'angle de la photo qui donne cette impression. Eric Woerth aurait tout simplement voulu en jeter plein la vue à la twittosphère par un grossier tour de passe-passe visuel: preuve supplémentaire de l'avilissement des hommes politiques.

     

    EBxER26XYAAQSwT.jpg

    Contacté par Valeurs actuelles, l'intéressé dément tout trucage: "La vérité c'est que c'est tout bêtement une photo de montagne. Je ne me mets pas en scène, c'est juste une photo de moi!". Actuellement en vacances à Chamonix, ce passionné d'alpinisme détenteur du niveau “5 sup” en escalade, s'étonne de l'emballement médiatique.  Ça fait quarante ans que je pratique ce sport, et depuis trois ou quatre ans, une fois par an, je partage une photo de cette passion sur Twitter pour dévoiler une part importante de ma personnalité. L'année dernière, j'avais publié une photo toute aussi impressionnante des Grandes Jorasses. Personne n'en avait parlé!".

    Concernant les personnes debout, dans le coin inférieur droit de la photo, l'ex-ministre se souvient d'elles. "Nous avons aidé ces deux grimpeurs à descendre. Ils étaient plus jeunes et plus rapides que nous. Leur position debout s'explique par l'inclinaison de la pente. Le glacier du milieu de l'aiguille d'Argentière, dispose d'une pente très raide sur 300 à 400 mètres, où je me trouve lors de la prise de la photo. Ce qui n'est pas le cas 150 mètres plus bas, où marchent les deux silhouettes". Un montage? Eric Woerth balaye donc l'hypothèse: " Il ne s'agit pas d'un selfie! C'est mon guide qui a pris la photo avec son téléphone. Sur le moment je n'ai pas vu qu'il prenait le cliché".

    En rouge le glacier du milieu emprunté par Eric Woerth avec son guide

    Pas de quoi pour autant gâcher les vacances du député, même si de nombreux amis l'ont appelé pour lui faire part de l'emballement des réseaux sociaux. "Je lis très rarement les commentaires de mes tweets. Ce qui m'inquiète en revanche, ce sont tous ces esprits tordus et ces thèses complotistes qui circulent sur les réseaux sociaux dès que la vérité est hors-norme. En détournant ma photo, ont créé du mensonge. Ce mécanisme est assez effrayant".

    Pas de quoi non plus amoindrir son amour pour la montagne et l'alpinisme, en partie transmis par son père, randonneur chevronné. "J'aime l'esprit de cordée, le rapport à la nature et l'effort. Mais j'ai aussi un très grand respect pour les hommes et femmes de montagne. Il faut une sacrée dose de courage et d'énergie".  

    Egalement contacté par nos soins, son guide, Jean-Franck Charelet, confirme les dires du député, tout en concédant que l'angle puisse être accentué, du fait de sa propre position sur la pente lors de la prise du cliché. D'où l'impression d'une pente très raide. "C'est un classique en montagne. Les réactions épidermiques des réseaux sociaux traduisent une méconnaissance totale de l'alpinisme. Et un très, très mauvais esprit". Guide d'Eric Woerth depuis une dizaine d'année, Jean-Franck Charelet lui sert aussi de photographe à l'occasion, comme en témoigne les autres clichés de cette même journée. On y voit l'homme politique au sommet de l'aiguille d'Argentière, puis lors de sa descente.

    "Eric Woerth est un excellent alpiniste qui a fait nombre de grandes ascensions telles que l'Eiger, le Cervin, les Grandes Jorasses, la Verte, les Drus, les Aiguilles du Diable... a écrit Jean-Franck Charelet sur son compte Facebook, pour couper court à la polémique, alors qu'il marche actuellement en Italie.  C'est dire si au cours de sa carrière d'alpiniste il s'est trouvé dans des lieux autrement plus impressionnants que celui de la photo. Je suis très étonné que cette simple photo ait suscité tant de commentaires critiques et ironiques de la part d'internautes et d'alpinistes". 

    Des cons, jaloux et incompétents!

  • Salopiots! bande de dégueulasses!!!

    La fête battait son plein ce dimanche. La France entière célébrait la victoire de son équipe nationale, sacrée championne du monde au terme d'une finale rythmée contre la Croatie (4-2). Mais l'envers du décor, lui, s'avère nettement moins reluisant. Certaines femmes ont en effet vécu l'enfer et le racontent sur la Toile.

    L'heure était aux festivités dans toutes les rues du pays après la victoire des Bleus lors de l'ultime match de la Coupe du monde de football le dimanche 15 juillet. Des millions de Français sont descendus dans les rues afin de célébrer cet évènement exceptionnel comme il se doit. Quelques débordements, notamment à Paris, ont été constatés mais l'ambiance restait plutôt bon enfant. En apparence, du moins. L'effervescence et l'abondance d'alcool ne font pas forcément bon ménage, et certains en ont fait les frais.

    Les réseaux sociaux font alors - une nouvelle fois - office d'exutoire pour bon nombre de femmes qui témoignent des actes subis ce fameux soir. L'internaute Kateya s'est lancée dans le recensement de ces récits glaçants rapportés anonymement sur son compte Twitter. « Je vous laisse observer la soirée horrible que la délicatesse masculine a fait passer à beaucoup trop de femmes hier soir », annonce cette dernière. La gent féminine demeure une cible fragile dans l'espace public, en particulier lors d'importants mouvements de foule tels que cela a été le cas ce week-end.

    Mains baladeuses, bisous forcés, frottements ou sifflements… la soirée n'a pas été de tout repos pour de nombreuses supportrices venues elles aussi marquer le coup. "Donc là y'a un mec alcoolisé qui vient de me foutre une main au cul tout en essayant de m'embrasser de force, je le repousse il me prend par le cou en me disant : c'est la victoire qu'est-ce que tu attends", raconte l'une d'elles.

    "Quand on a gagné y a un mec qui a pris ma tête entre ses mains pour m'embrasser", se souvient une autre. Et les témoignages s'accumulent, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

        pic.twitter.com/ac3X14sw4a

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

        pic.twitter.com/UTTJwrrf7V

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

        pic.twitter.com/wrAAH5OqIS

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

        pic.twitter.com/gbomvry9KK

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

        pic.twitter.com/NIA9DbE0QL

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

    Certaines de celles qui ont relayé le triste vécu de leur soirée restent très marquées quelques jours après. « Je suis apeurée », note l'une. « Je suis mal, très mal », se désespère une autre. Ou cette dernière qui dit avoir « envie de chialer ».

        pic.twitter.com/rc56Tt2WQu

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

         pic.twitter.com/XzlnPkeAF7

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

     

        pic.twitter.com/XKMFTljb0a

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

    Les mésaventures de cette personne sont particulièrement choquantes. « Il m'a embrassé de force en mettant sa langue dans ma bouche alors que je le repoussais violemment, me touchait les seins et a touché mon entrejambe pendant que je me débattais en pleurant », relate-t-elle. Devant sa détresse, aucun des nombreux passants présents n'a semblé réagir. " Personne n'est venu m'aider alors que j'étais à terre en pleurs", regrette l'auteur de la plainte.

        [Agression sexuelle] pic.twitter.com/L9Pmtpd5ib

        — Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

    Des hommes ont toutefois tenu à rappeler que tous n'étaient pas responsables de tels agissements et qu'il ne faut en aucun cas généraliser, comme le soutient cet internaute:

      Alors NON.Tous les hommes ne st pas des connards et n'ont pas profité de la fête pour agresser des femmes. Par contre il y a un % de débiles qui existe et qui augmente fortement quand c'est le bordel. Pensé pourr les femmes et hommes qui subissent tous les jours l idiotie de certains

        — Aldjinn (@Aldjinn_) 16 juillet 2018

    Il n'empêche que ces actes condamnables méritent d'être dénoncés.

     

    LISEZ AUSSI Valeurs Actuelles de cette semaine: édifiant!

    Que ces conn... pourrissent de la queue!