Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

Hommage ... en souvenir de mon enfance!

09:58 Publié dans Société, Web | Tags : actualité, musique | Lien permanent | Commentaires (0)

10/03/2017

MON COUSIN ATTAQUE PAR UN VERRE!

Méfiance à ceux qui contactent les esprits sans y croire!

 


23/02/2017

Celle qui en a!

 

 

 

 

15/02/2017

Macron est un pitre: la nouvelle preuve!

La colère de mon amie… Elle m'a envoyé ce mail: je le retranscris

Vous allez trouver que j'ai la dent dure... d'un autre coté, c'est normal  étant donné la" gaffe" que vient de faire Mr Macron.

Vu que l'on ne peut penser que Mr Macron puisse "manquer d'éducation", il s'agit la d'une faute de "gout" caractérisée, un manque d'élégance....

 

https://francais.rt.com/france/33974-il-donne-gerbe-fleur...

 

Cette manière d'agir n'est pas élégante  ( je suis passé sur la tombe d'untel, et je lui ai déposé une couronne de fleur absolument mirobolante et je m'appelle " X " , c'est moi qui ait payé cette couronne ... que l'on n'oublie pas que Moi, j'ai payé cette gerbe et suis venu sur cette tombe) arf....

A t il oublié tous les " trucs" sur la transcendance qu'il avait évoqué? ;-)

il y a ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.... point final... cela ne s'apprend pas... une certaine élégance morale... le respect des morts et par conséquent de soi meme.

Les gens ne s'y sont pas trompé vu les commentaires... On sait tous, instinctivement qu'on ne doit pas faire cela... la mort rend humble

je vais le dire autrement:" Emmanuel, c'est une TOMBE, pas un abri bus, ce n'est pas une campagne électorale,  alors, tu viens te recueillir,  tu penses au mort et par association logique, à la mort en général, à la tienne,  à Dieu si tu y crois, à la transcendance et tout le tintouin dont tu aimes parler . Penser à la mort fait penser à la vie, à ta vie, ce qu'elle vaut, vers quoi elle va s'orienter, quel type d'être humain tu veux devenir etc...(. on a de quoi cogiter sur une tombe) et tu fleuris la tombe en silence, ou tu mets une bougie dessus… comme tout le monde."

Voila. Ce n'est pas compliqué, c'est ce que tout le monde fait.

Cela sera plus respectueux.

un geste peut être humble, mais la pensée et le respect qui l'accompagnent, peuvent etre puissants..

L'inverse par contre, n'est pas certain.Si tu ne connaissais pas le défunt ,  tu peux alors penser à une métaphore de la mort ( ce que l'on fait en général à Verdun, dans les grands lieux historiques où il y eut beaucoup de morts )

De plus, Roger Hanin, étant enterré dans le carré juif, peut être que cela se fait encore moins de mettre 3 tonnes de fleurs (avec une banderole dessus): il y a des religions qui préfèrent  un peu plus de sincérité.. et moins d'artifices.

la, le lecteur normalement constitué, va vérifier la bibliographie de Hanin sur Wikipédia

http://www.obseques-infos.com/pendant/fleurs-religions

Les cons, ça ose tout: c'est même à cela qu'on les reconnait.... (il me semble que c'est d'Audiard)...

Les conn... d'artistes qui ont signé une pétition sur les violences policières devraient signer une pétition pour que Macron soit interdit de course à la primaire!

Mais, comme j'ai dis plus haut: les cons, .....