Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Education

  • Comprendre pourquoi la France que nous connaissons va disparaître (1)

    Notre pays, la France, qui était une grande nation, un grand pays qui a rayonné pendant des siècles sur le monde dans tous les domaines de la vie, de la culture, de la civilisation, de l’économie, du commerce, de la pensée et des arts, et comme modèle de société avec ses lois et ses traditions séculaires, est en train de s’effondrer et va disparaître complètement si personne ne réagit et ne s’oppose efficacement à cette disparition…

    https://insolentiae.com/la-france-cette-dictature

    On m’a reproché, dans mes derniers articles, de m’en prendre avec un acharnement excessif à Macron, à son gouvernement et à sa politique (calamiteuse).

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-ne-gouverne-pas-les-francais-il-les-soumet_fr_5d52c5e7e4b05fa9df050b32?utm_hp_ref=fr-homepage

    C’est mon patriotisme et mon amour de mon pays qui me conduisent à écrire ces articles.

    Mais aujourd’hui, je voudrais creuser un peu plus et chercher d’autres causes à notre malheur présent et à la grande menace qui pèse sur la France et sur son peuple.

    Tout d’abord, rien n’est écrit.

    Il en va des hommes et des peuples comme des nations dont histoire n’est pas figée dans le temps et qui connaissent tour à tour l’ascension, la chute, la ruine et la reconstruction.

    En partant simplement de la fin de la Seconde Guerre mondiale et en résumant strictement, la France a connu la reconstruction et l’essor économique, les "Trente Glorieuses" de 1946 à 1975 :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses

    Puis "l’enfant-roi" (qui a été un des éléments déclencheurs gauchistes de la chute). Cette période a ruiné les efforts d’éducation des enfants et adolescents en leur donnant une place absurde à laquelle ils n’avaient absolument pas droit. Ce qui les a en fait privés, pour beaucoup, d’une bonne éducation et leur a été une nuisance plus, qu’autre chose.

    La fin de la guerre d’Algérie, le retour des Pieds-noirs et le début de l’invasion arabo-musulmane, le rapprochement familial (la plus grande stupidité que peut commettre un État), les deux chocs pétroliers qui ont mis à genou nos dirigeants serviles et lâches aux pieds des pays pétroliers du Moyen-Orient, alors qu’ils auraient dû leur dire " NIET ! " dès le départ, ce qui aurait tout changé, puis les événements de 68 provoqués par la gauche, le début du chômage et le début de l’effondrement de notre économie et, enfin, le passage à la tête de l’État d’une suite d’incapables et de baudruches gonflées, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et enfin Macron qui a été mis en place par les mondialistes pour détruire la France.

    Mais TOUS ont contribué à amorcer cette destruction.

    https://ripostelaique.com/notre-pays-est-en-train-de-disparaitre-dans-lindifference-generale.html

    Que s’est-il passé?

    Tout d’abord, il faut bien préciser que la gauche est la plus grande responsable de la chute de la France.

    L’enseignement public (l’Éducation nationale), est totalement miné par les socialistes.

    L’administration et la magistrature sont également minées par les socialistes, au point d’en avoir fait de redoutables machines de régression du pays.

    Les socialistes sont le cancer qui ronge et détruit peu à peu le pays.

    Le socialisme, c’est la paresse, le copinage, les embrouilles, les syndicats, la régression et la paralysie de la société.

    Se prétendre soi-même "le camp du Bien, des gentils et des bien-pensants" en dit long sur leur vacuité intellectuelle…

    Le socialisme, ce sont des dizaines de millions de morts dans le monde entier, pendant un siècle, sous des régimes politiques monstrueux.

    Se déclarer socialiste, aujourd’hui, revient à approuver et valider toutes ces dictatures sanglantes et souhaiter en imposer de nouvelles.

    Le socialiste, comme le communiste, n’est pas intelligent ni cultivé et laisse le soin à son parti et à sa cellule de décider pour lui ce qu’il doit penser, dire et faire.

    https://ripostelaique.com/loppression-regne-de-betise-socialiste.html

    Mon petit cousin Michel Droit avait écrit en son temps (1985) un livre cinglant et très intéressant sur les socialistes, qui est toujours disponible d’occasion pour ceux qui sont intéressés. On peut lire les premières pages sur le site :

    https://www.amazon.fr/Lettre-ouverte-ceux-quassez-socialisme/dp/2226025294

    Lorsque la gauche a décidé un jour que, désormais, il était interdit qu’un enfant redouble en primaire ou plus tard, elle ne l’a pas fait par grandeur d’âme, mais dans un plan très précis ayant pour but de faire des enfants français des idiots incultes. Et ça a très bien marché, le résultat est là aujourd’hui.

    Avant, bien sûr, on faisait redoubler les enfants, juste pour les embêter et pour embêter leurs parents…

    Eh bien, non. On faisait redoubler un enfant parce qu’il avait pris trop de retard en maternelle, en CP, en CE1, CE2, CM1 ou en CM2, jusqu’à l’âge de 14 ans, et même au collège ou au lycée. Et on pouvait même repasser le Bac trois fois.

    Un enfant ne devait pas forcément redoubler parce qu’il était un mauvais élève, mais aussi, parfois, parce qu’il avait été très malade pendant plusieurs mois et ne pouvait plus rattraper son retard, ou encore parce que sa famille avait eu des problèmes, avait dû déménager ou quoi que ce soit de légitime expliquant le retard de l’enfant.

    Si l’enfant ne redoublait pas, il était très vite à la traîne dans la classe supérieure, il décrochait et il végétait dans son coin, sans aucune chance de pouvoir rattraper son retard.

    On le faisait donc redoubler pour l’aider à rattraper son retard et l’amener au niveau requis pour passer dans la classe supérieure.

    À ce moment-là, il pouvait envisager de poursuivre normalement sa scolarité. Mais il pouvait aussi être amené à redoubler une autre classe, toujours dans son intérêt.

    "Le redoublement, une mesure d’interdiction fortement inspirée par un égalitarisme niveleur gauchiste, celui-là même qui refuse toute sélection des élèves, toute évaluation chiffrée, toute différenciation des curricula. Avec, en plus, cette forme de pensée magique: pour mettre fin à l’échec scolaire, il suffirait de le décréter. C’est effectivement absurde! Comme il serait absurde de considérer, à l’inverse, le redoublement comme l’unique solution adaptée aux difficultés rencontrées par les élèves.

    Le redoublement est juste un dispositif parmi d’autres. Il doit rester un recours possible pour les équipes éducatives, car il peut permettre dans certains cas à des élèves de reprendre pied, alors qu’ils sont en train de boire la tasse dans leur parcours scolaire. "

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/06/08/31001-20170608ARTFIG00232-education-l-interdiction-du-redoublement-participait-d-un-egalitarisme-niveleur.php

    Aujourd’hui, comme les enfants ne redoublent plus, que les parents travaillent et ne s’occupent plus d’eux et qu’ils sont laissés à eux-mêmes à la maison ou dans la rue, les jeux vidéo, les séries TV ou le smartphone ne les aident pas vraiment à faire une bonne scolarité.

    Et comme l’Éducation nationale est en permanence bidouillée et la proie de pseudo- "réformes" stupides et stériles par des ministres imbéciles qui se succèdent à grande vitesse et veulent laisser leur empreinte dans l’histoire (empreinte de la honte), ça n’aide pas les choses à aller mieux, non plus…

    Un autre facteur (pas celui qui apporte le courrier !) contribue à ce gâchis, c’est la période de l’enfant-roi, autre stupidité des gauchistes, qui a fait de ces enfants-rois des gosses pourris-gâtés qui n’ont rien fichu et n’ont reçu aucune instruction ni aucune éducation parentale.

    Ils ont donc transmis à leurs propres enfants leur absence d’éducation et d’instruction.

    Et ce retard-là est toujours présent.

    Depuis ces années-là, le peuple français s’est terriblement appauvri intellectuellement en termes d’éducation et de culture générale.

    Également, un autre problème aggravant, dans les cités, les quartiers et les banlieues, a été la " mixité sociale, inter-ethnique et interreligieuse“.

    Un véritable fléau.

    En effet, les populations immigrées arabo-musulmanes, même de longue date (après la guerre d’Algérie), ne se sont pas totalement intégrées. Les primo-arrivants l’ont fait et ont tout fait pour donner une bonne instruction et une bonne éducation à leurs enfants.

    Beaucoup s’en sont d’ailleurs très bien sortis et ont pu accéder à de belles carrières.

    Mais les arrivants suivants, sur les années 70, 80, 90 et 2000, ne se sont pas ou peu intégrés et sont venus avec leur islam guerrier et conquérant qui leur interdit de s’intégrer à un pays occidental et en particulier chrétien ou juif et à tout faire, au contraire, pour détruire ces pays.

    Vous pensez, une " culture " qui puise tout son savoir dans un livre magique unique absurde et incompréhensible, alors que le reste du monde trouve la connaissance dans des centaines de millions de livres…

    https://www.dreuz.info/2019/07/05/frere-rachid-exhume-les-piliers-caches-de-lislam/?fbclid=IwAR2P7jR2PIHlA-D09utlAR0fnFXfLzTOUB2_smq43tgyuboAQ_TNRlQAVR0

    Des parents incultes et sans éducation ne peuvent pas transmettre à leurs enfants une bonne instruction et une bonne éducation qu’ils ne possèdent pas.

    Et l’influence et la proximité de ces communautés marginales et violentes est extrêmement dommageable pour nos enfants qui en retirent surtout le langage abscons et les comportements de voyous. https://www.youtube.com/watch?v=30h5-vnMGI4&feature=youtu.be

    Le manque d’éducation de ces années perdues se retrouve aujourd’hui dans ceux qui sont aux commandes de nos entreprises, de notre industrie et du gouvernement de la France et d’autres pays d’Europe.

    L’éducation c’est savoir vivre, se comporter, communiquer et s’exprimer en société, faire les meilleurs choix, étudier, travailler, avoir le goût de l’effort et de la réussite, des valeurs morales comme le respect, la politesse, l’honnêteté, l’honneur, la dignité, l’engagement, la parole donnée, l’empathie, la générosité, le partage.

    Mais aussi des valeurs civiques diverses, patriotisme, amour de l’armée, service de la nation.

    On en est même arrivé à l’absurdité que le patriotisme soit devenu un délit. On a même vu, au cours de journées des Gilets jaunes, des flics verbaliser (65 euros) des personnes pour le seul fait de porter un drapeau français. La gauche est à l’origine de ce dévoiement des valeurs nationales, car la gauche est l’ennemie de la patrie. Et Macron est au service de la gauche et de l’islam, contre le peuple français…

    https://ripostelaique.com/la-gestapo-de-macron-a-verbalise-des-gj-pour-drapeau-francais.html

    Aujourd’hui, à chaque élection, le patriotisme, qui est pourtant la plus grande des qualités citoyennes, devient un délit.

    C’est une manière de salir le parti du Rassemblement National et d’en éloigner ceux qui auraient des velléités de patriotisme…

    Enfin, il ne faut pas heurter la sensibilité à fleur de peau de ces gentils migrants musulmans, arabes ou africains, chéris du pouvoir et vos futurs voleurs, violeurs et égorgeurs…

    https://reveil-francais.fr/2016/02/le-patriotisme-est-il-devenu-un-delit

    Mais il est vrai aussi que ce qui emmerde le pouvoir c’est que le seul parti politique qui s’affirme et se montre patriote soit le Rassemblement National honni des autres formations politiques.

    Du coup, le pouvoir oscille stupidement entre glorification et diabolisation du patriotisme…

    https://www.nhu.bzh/non-patriotisme-drapeaux-classes

    Lire la suite prochainement dans:

    "Comprendre pourquoi la France que nous connaissons va disparaître (2)".

    Laurent Droit

    https://ripostelaique.com/comprendre-pourquoi-la-france-que-nous-connaissons-va-disparaitre-1.html

     actualité,société,politique,occitanie

     

     

  • La fameuse religion de paix et d'amour!

    Nigeria: Plus de 300 garçons torturés et violés dans une école coranique

    La police de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a découvert et secouru plus de 300 garçons de "nationalités différentes", dont des mineurs, victimes de torture et de viols dans un centre d’enseignement islamique, a déclaré vendredi à l’AFP un porte-parole de la police.

    Un raid mené jeudi soir dans une maison du quartier Rigasa a conduit à la découverte des élèves et étudiants vivant dans " des conditions inhumaines et dégradantes sous couvert de leur apprendre le Coran et de les redresser ", a expliqué le porte-parole de la police de l’Etat de Kaduna, Yakubu Sabo.

    Le propriétaire de l’établissement et ses six assistants ont été arrêtés, a-t-il précisé.

    "Nous avons trouvé une centaine d’étudiants, dont des enfants de neuf ans à peine, enchaînés dans une petite pièce, dans le but de les corriger et de les responsabiliser", a déclaré M. Sabo, précisant que beaucoup d’entre eux portaient des cicatrices sur le dos.

    " Les victimes ont été maltraitées. Certaines d’entre elles ont déclaré avoir été violées par leurs professeurs", a déclaré Sabo.

    La police a également trouvé une "chambre de torture", où des élèves étaient suspendus à des chaînes et battus lorsque les enseignants estimaient qu’ils avaient commis une faute.

     

    […]

     

    Atlantico.fr / 20min.ch

  • Hélas!

    "Depuis 2000, le QI commence à descendre! La génération à venir est la première qui aura un QI moyen inférieur à celui de la précédente! " Michel Desmurget

    Michel Desmurget est docteur en neurosciences et auteur du livre  La Fabrique du crétin digital".

     

        #GrandOral : " Depuis 2000, le QI commence à descendre! La génération à venir est la première qui aura un QI moyen inférieur à celui de la précédente! " Michel Desmurget #LaFabriqueDuCrétinDigital #GGRMC pic.twitter.com/eSavS0AADL

     

        — Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 26 septembre 2019

  • Enfants barbares

    ... et macrouille qui les fait massivement revenir en France!!!!!

     

    Syrie : Depuis leur camp de prisonniers, les enfants de l’Etat islamique scandent qu’ils vont "écraser la tête des non-croyants"

    Quelques centaines de soldats américains gardent le camp d’Al-Hol, où les lois strictes de l’Etat islamique sont appliquées. Ce camp de réfugiés tentaculaire dans le nord-est de la Syrie est défini comme étant un terrain fertile pour l’Etat islamique et une bombe à retardement.

    Les gardes prétendent que l’Etat islamique dirige l’intérieur du camp et qu’ils ne font que garder la clôture. Dix mille étrangers y vivent. Ce sont les épouses et les enfants d’hommes accusés d’être  des combattants de l’Etat islamique. Les hommes sont pour la plupart morts ou en prison.

    CBS News s’est rendu à l’intérieur du camp. Sa journaliste a rencontré des femmes qui refusaient de dire d’où elles venaient, mais dont l’accent était britannique. Elles ont légitimé les attaques terroristes de l’Etat islamique en Europe et aux États-Unis.

    (Vidéo également visible ici)

    "C’est l’idéologie de l’Etat islamique, œil pour œil, dent pour dent.", a déclaré une femme.

    Lorsqu’il y a de la violence ici – et il y a apparemment eu plusieurs meurtres – il est presque impossible de trouver les coupables, car toutes les femmes sont recouvertes .

    Dans une vidéo de propagande de l’Etat islamique, des femmes envoient un message depuis le camp. L’une d’elles déclare « Nous sommes des bombes à retardement, attendez et vous verrez. » Dans une autre vidéo, de jeunes garçons scandent qu’ils vont écraser la tête des non-croyants.

    Là-bas, il n’y a pas de véritables écoles, mais un garde a déclaré que le camp tout entier est en fait une académie de l’Etat islamique.

    […]

    Cbsnews.com

     

    Rappels :

    Neuf enfants de jihadistes, dont des petits-neveux et petites-nièces des frères Clain, viennent d’atterrir en France

    Des familles françaises de djihadistes retenus en Syrie portent plainte contre Le Drian

    Syrie : Un drapeau de l’Etat Islamique hissé dans un camp de prisonniers pour femmes et enfants jihadistes

    L’Allemagne admet avoir « totalement » perdu la trace de 160 djihadistes revenus de Syrie

    L’ONU exige que les pays occidentaux rapatrient les femmes et les enfants des djihadistes

    Pour la Haut-Commissaire aux droits de l’homme, « les États ont le devoir de respecter les droits des islamistes, de leurs femmes et de leurs enfants »