Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2017

Ma pub!

 

 

08:04 Publié dans Blog, Savoir, Société, Web | Tags : actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

20/06/2017

VIVE TOULOUSE!!!!! Je viens de recevoir ce mail; quel plaisir de vous le transmettre!!!

GRANDE PREMIERE EN FRANCE SI C’EST BIEN VRAI

ON Y ARRIVE....


Enfin une bonne nouvelle qui ne peut donner cours à aucune polémique.

Mais ça n'a pas fait les gros titres.

ENFIN une bonne nouvelle.

Finalement, de temps en temps, il y a quand même de bonnes nouvelles, non ?

Rappelez-vous cette magnifique oeuvre littéraire, cet ouvrage qui s'intitulait "Nique la France" !

Et dont l'auteure était cette admirable Houria BOUTELDJA,


Eh bien cette poétesse de caniveau vient d'être mise en examen...

Si, si... c'est une "Première"; pour "racisme anti-français" !!!




Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c'est-à-dire celui de son lieu de domicile.

Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Par ailleurs, la procédure contre le livre «Nique la France»

édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti française est en cours.




Source : AFP

 > > > > > >


C'est la première fois à notre connaissance qu'une plainte pour racisme anti français est portée devant la Justice et déclarée recevable
par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message.

Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux dans cette affaire : ils feront jurisprudence.




Les responsables de l'Institut du Monde Arabe, à Paris, qui emploient Houria Bouteldja,
apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l'une de leurs employées,
qui les place dans une situation assez inconfortable.




16/06/2017

Arrêtez de donner du pouvoir à présitante!

Sans aucune opposition à l'Assemblée, les affaires concernant les ministres d'Emmanuel Macron seront classées sans suite. Aucune enquête parlementaire ne pourra être menée.
Déjà, Emmanuel Macron a fait disparaître la loi de moralisation de la vie publique, dont il a tant parlé pour se faire élire, pour la remplacer par un projet de loi largement allégé rétablissant la confiance dans l'action publique.
 
 
Les emplois fictifs du Modem étaient au service de Bayrou et concernent 3 ministres de Macron
 
Deux ministres sont concernés par l'affaire des emplois fictifs d'assistants parlementaires du MoDem : la ministre des Armées Sylvie Goulard et la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez. Quant au ministre de la justice François Bayrou, président du Modem, il ne pouvait pas ne pas savoir.
 
Sylvie Goulard avait comme assistant parlementaire le responsable de la formation des élus au sein du MoDem. Quant à Marielle de Sarnez, ses assistants parlementaires étaient la cheffe de cabinet de François Bayrou, sa secrétaire particulière et une attachée de presse - En Marche pas droit - ...
 
Devant le silence coupable de l'exécutif, le député du Rhône Georges Fenech a interpellé le gouvernement suite à l'enquête préliminaire visant les emplois présumés fictifs des assistants parlementaires européens du parti MODEM. Pour Georges FENECH cette situation place le président du MODEM, François BAYROU, dans une situation flagrante de conflit d'intérêt.
 
En effet, en sa qualité de Garde des Sceaux, chef ultime du Procureur de Paris, François BAYROU se retrouve destinataire de tous les éléments synthétiques d'enquête qui le visent personnellement et peut, par voie de conséquence être en mesure d'allumer des contre-feux pour échapper à sa responsabilité personnelle et politique !
 
Alors même que vient d'être annoncée, à grands renforts de publicité, une nouvelle loi de moralisation de la vie publique, Georges FENECH demande solennellement au ministre de la Justice de prendre toutes les mesures pour se mettre en retrait de ses fonctions ministérielles, l'enquête visant le parti politique dont il est toujours le Président.

 

13/06/2017

Dehors ce fouteur de merde! je ne suis pas catho mais ce genre de truc me hérisse le poil!!!

Bourges (18): L’archevêque ferme l’église Saint-Pierre, profanée par le tournage d’un clip de rap (MàJ)

La décision est rare: à la suite du tournage sauvage d’un clip de rap dans l’église Saint-Pierre de Bourges, l’Archevêque a fermé le lieu de culte, pour profanation, jusqu’à la messe de réparation qui aura lieu le 14 juin.

 (….) Le Berry

10/06/17

Clip de rap dans une église : " Le lieu de culte a été blasphémé ", réagit le diocèse de Bourges

Le diocèse de Bourges n’a pas du tout apprécié l’initiative de Vin2S, rappeur berruyer du Val-d’Auron qui explique avoir tourné un de ses clips dans la cathédrale de Bourges.

Ou plutôt, précise François Chasseriau, délégué diocésain à l’information du diocèse de Bourges, " prétendument tourné dans la cathédrale de Bourges ", car c’est un autre lieu de culte de la ville, l’église Saint-Pierre, " lieu de paix, de recueillement et de prière ", qui a servi de décor au clip du rappeur.

Le diocèse parle alors d’une " information mensongère de son auteur ". Pris la main dans le bénitier : le rappeur a confondu la majestueuse cathédrale avec une simple église…

 [Cette initiative] a pu porter atteinte à l’intimité spirituelle de nombreux croyants dont le lieu de culte a été ainsi blasphémé.

" Connaissant la réglementation en la matière, de nombreuses personnes ont imaginé légitimement que l’archidiocèse de Bourges ait pu donner son autorisation à cet enregistrement ", explique encore le diocèse. Il confirme qu’aucune autorisation n’a jamais été sollicitée, et bien évidemment qu’aucune autorisation n’a jamais été accordée pour une telle réalisation.

Le diocèse constate d’ailleurs combien cette initiative " a pu porter atteinte à l’intimité spirituelle de nombreux croyants dont le lieu de culte a été ainsi blasphémé, étant rappelé que l’autel sur lequel la personne s’est assise est un lieu sacré comprenant les reliques de martyrs ".

Le clip retiré

Le rappeur a retiré son clip avant même l’intervention de l’église. L’archidiocèse de Bourges explique en prendre acte. Et d’ajouter qu’il sera particulièrement vigilant à ce que ce type de comportement ne se renouvelle plus, puisqu’à défaut, il sera contraint de prendre les mesures qui s’imposent afin que la liberté de culte soit respectée, y compris dans les objets qui lui sont consacrés.

Leberry.Fr

02/06/17

Le rappeur Vin2S est originaire de l’île de Mayotte, dans l’archipel des Comores, au beau milieu de l’océan indien. Le jeune homme de 23 ans est arrivé en France métropolitaine, à Châteauroux (Indre), à l’âge de quatorze ans, puis a déménagé à Bourges, dans le quartier du Val-d’Auron, il y a quatre ans…

    " Je vis au Val-d’Auron et j’aime mettre en image le quartier dans lequel j’habite, explique Vin2S. J’en ai déjà tourné un là-bas et je vais faire un autre dans les mois à venir. Dans le prochain, j’inviterai tous mes collègues du quartier pour qu’ils jouent dedans. J’ai aussi tourné une de mes vidéos à l’intérieur de la cathédrale de Bourges. C’est un bâtiment majestueux et le rendu des images est vraiment magnifique. "

Le Berry

 

09/06/2017

Toute l'actualité bien expliquée

 

https://youtu.be/HJc4ai2Z4y8

Nouveau candidat? n'allez pas chez votre cartomancienne pour savoir si vous serez élu dimanche!!!

06/06/2017

Ce n'est pas le présitante macaronite qui va améliorer la vie quotidienne des Français: vive la chienlit!

Des gens du voyage envahissent un terrain, le match interrompu

Par valeursactuelles.com  

Blocage. Une trentaine de caravanes de gens du voyage ont investi dimanche un stade foot d'Angers. Le match a dû être interrompu.

Ce n'est pourtant pas la première fois que cela arrive ! Dimanche, alors que les joueuses de football de Croix-Blanche et de Lillers jouaient le barrage aller pour l’accession en D2, une trentaine de caravanes de gens du voyage a investi le stade de l’Arceau, à Angers, après que l’arbitre ait sifflé la mi-temps entre les deux équipes.

Les chaînes du portail brisées

Dans le cadre d’une mission évangélique, les gens du voyage ont réussi à pénétrer dans l’enceinte sportive en brisant les chaînes du portail avant de garer leurs véhicules autour du terrain. Le tout sous les regards hallucinés des spectateurs. Le président du club de Croix-Blanche Pascal Rey a précisé ce lundi à BFMTV, qu'il s’était déjà passé exactement la même chose l'année dernière. C'est d'ailleurs avec son intervention, que les esprits ont pu s'apaiser.