J'ai toujours espéré rencontrer un mec qui ne regarderait JAMAIS le sport à la télé. Je suis finalement restée célibataire…
et oui, jamais de jamais mariée, toujours célib'… personne pour me descendre les poubelles! Ha, ha, ha
Levée très, très tôt, comme d'habitude, aucune des chaînes infos que j'ai regardées n'a dit cette information!
Vendues!
Les joueurs de l’équipe de Turquie ont fait à deux reprises le salut militaire lors du match contre la France au Stade de France. Roxana Maracineanu demande une “sanction exemplaire” à l’UEFA.
Un geste qui ne passe pas. Les joueurs de l’équipe de football de Turquie ont fait à deux reprises le salut militaire pendant le match contre la France, rapporte Le Parisien. Alors que les autorités craignaient des tensions entre supporters lors de cette rencontre, aucun incident n’a été à déplorer durant toute la durée du match, jusqu’à ce que la France marque puis que la Turquie égalise. Pour célébrer leur but, sept joueurs turcs se sont rassemblés et ont effectué un salut militaire, selon eux en soutien aux soldats de leur pays qui participent à l’offensive en Syrie. Ils ont ensuite reproduit ce geste – une main droite tendue et posée sur le front – à l’issue du match, accompagnés cette fois-ci de nombreux supporters turcs.
Un geste "contraire à l’esprit sportif"
Comme le précise le Huffington Post, les images de ces saluts militaires n’ont pas été diffusés à la télévision, ni côté français ni côté turc. Elle a par contre été diffusée en masse sur les réseaux sociaux, y compris par des membres du gouvernement turc comme le ministre des Sports Mehmet Kasapoglu. Le geste des joueurs turcs est passé beaucoup moins bien en France et a notamment été critiqué par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, présente au Stade de France. Sur Twitter, elle a dénoncé un geste " contraire à l’esprit sportif " et demande à l’UEFA "une sanction exemplaire". Elle a également tenu à remercier "les forces de l’ordre pour leur travail afin d’assurer le bon déroulement du match".
Sur le même sujet 2000 policiers déployés autour du Stade: France – Turquie, un match à hauts risques
Les joueurs turcs avaient déjà effectué ce salut militaire vendredi 11 octobre lors de leur match contre l’Albanie. La Turquie a lancé le 9 octobre une offensive en Syrie contre des forces kurdes, dénoncée par la communauté internationale et qui a récemment entraîné des sanctions de la part des Etats-Unis. Les Kurdes ont conclu un accord avec l’armée syrienne de Bachar al-Assad, qui a envoyé ses troupes dans le nord-est du pays afin d’ " affronter l’agression " de la Turquie.
Ho, les Militaires Français, qu'est-ce que vous foutez au Mali? on a besoin de vous ici!