Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2017

Danger: installez des moustiquaires chez vous, en France!

L’épidémie de dengue, déclarée depuis début janvier en Nouvelle-Calédonie, a fait une première victime cette année. Une femme de 25 ans est décédée des suites de cette maladie transmise par les moustiques. Les autorités sanitaires appellent la population à la vigilance.

Il s’agit du premier cas mortel de l’épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie déclarée sur l’archipel depuis début janvier. Une jeune femme de 25 ans est décédée des suites de cette maladie transmise par le moustique Aedes aegypti, a indiqué ce vendredi le gouvernement local.

Cette maladie infectieuse aiguë, qui provoque forte fièvre, maux de tête et douleurs articulaires, peut en effet être mortelle si elle prend une forme hémorragique. Quant à la victime, elle " ne présentait aucun antécédent médical particulier et n’avait pas voyagé dans les trois semaines précédant sa maladie ", a également précisé l’exécutif.

http://www.ouest-france.fr/sante/dengue-l-epidemie-fait-un-premier-mort-en-nouvelle-caledonie-4793458

Les commentaires sont fermés.