Les bactéries ne respectent rien, pas même l’eau bénite !
Cela reste à vérifier … mais décidément même les bactéries ne respectent pas la religion
En dépit de ses prétendues propriétés de purification, l'eau bénite pourrait être plus nuisible que la guérison, selon une nouvelle étude autrichienne sur les eaux bénites.
Des chercheurs de Institute of Hygiene and Applied Immunology à l’université de médecine de Vienne ont analysé 21 eaux bénites en Autriche et 18 eaux bénites à Vienne et ils ont trouvés que les prélèvements contenaient jusqu'à 62 millions de bactéries par millilitre d'eau, aucune de ces eaux n’est potable.
ABC News rapporte que les analyses ont révélé que 86% de l'eau bénite, couramment utilisé dans les cérémonies de baptême et sur les lèvres des fidèles étaient infectées par des bactéries communes retrouvées dans les matières fécales, comme E. coli, des entérocoques et Campylobacter, qui peuvent conduire à la diarrhée, des crampes d’estomac, des douleurs abdominales et de la fièvre.
" Nous devons informer les personnes de ne pas boire l’eau de ces sources ", a déclaré le Dr Alexander Kirschner, chercheur de l'étude et microbiologiste à l’université de médecine de Vienne.
L'étude, publiée dans le Journal of Water and Health, a également constaté que toutes les eaux bénites des églises et chapelles des hôpitaux contenaient des bactéries, la plus utilisée est l’eau bénite des églises mais aussi celle qui a le dénombrement le plus élevé.
" Cela peut représenter un problème qui a été jusqu'ici sous-estimé, en particulier dans les hôpitaux, car il y a beaucoup de personnes dont le système immunitaire est affaibli ", dit Kirschner.
Source Doug Powell du barfblog du 18 septembre 2013.