Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2016

Ordures!

Des sites web de plusieurs paroisses piratés par un groupe tunisien

Les sites internet des paroisses des Martres-de-Veyre et d’Ambert ont été victimes d’un piratage, le week-end dernier. Une bannière à caractère djihadiste a remplacé la page d’accueil. L’information a été révélée par nos confrère de France Bleu Pays d’Auvergne ce mardi soir.

Le curé d’Ambert, Pierre Tézenas, responsable de la paroisse Saint-Jean-François-Régis en Livradois-Forez, a appris le piratage du site de la communauté samedi soir.

 " Un monsieur qui se rendait à la messe m’a informé que le site de la paroisse était piraté et qu’apparaissaient des écritures islamiques, explique le curé. J’ai immédiatement prévenu le webmaster qui a fait le nécessaire pour que la page d’accueil de la paroisse soit rétablie rapidement. Dans la soirée tout était rentré dans l’ordre.

 À quelques kilomètres de là, aux Martres-de-Veyre, le même scénario se jouait sur le site de la paroisse Saint-Romain du Val d’Allier. Là encore, très vite, le gestionnaire du site web a fait en sorte de faire disparaître les écritures signées par " Tunisian fallaga team ". (…)

lamontagne.fr

 

Le site de la paroisse de Rethel attaqué par des pirates tunisiens.

Une vague de cyber-attaques s’était déjà produite en janvier 2015. Cette fois, ce sont les sites des paroisses catholiques qui sont visés. On signale des attaques à Nantes, en Loire-Atlantique, et Rethel dans les Ardennes.

 Juste après les attentats de Charlie Hebdo, les membres d’un groupe de hackers baptisé " Tunisian Fallaga Team " avait déjà fait parler de lui en piratant une centaine de sites internet sur le territoire français.

Ce week-end, ils se sont attaqués aux pages web de plusieurs paroisses nantaises. Comme le signalent ce mardi matin nos collègues de France Bleu Champagne Ardenne, ils s’en sont également pris à celle de la paroisse de Rethel dans les Ardennes. (…)

 lunion.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.