Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ordures!

Des sites web de plusieurs paroisses piratés par un groupe tunisien

Les sites internet des paroisses des Martres-de-Veyre et d’Ambert ont été victimes d’un piratage, le week-end dernier. Une bannière à caractère djihadiste a remplacé la page d’accueil. L’information a été révélée par nos confrère de France Bleu Pays d’Auvergne ce mardi soir.

Le curé d’Ambert, Pierre Tézenas, responsable de la paroisse Saint-Jean-François-Régis en Livradois-Forez, a appris le piratage du site de la communauté samedi soir.

 " Un monsieur qui se rendait à la messe m’a informé que le site de la paroisse était piraté et qu’apparaissaient des écritures islamiques, explique le curé. J’ai immédiatement prévenu le webmaster qui a fait le nécessaire pour que la page d’accueil de la paroisse soit rétablie rapidement. Dans la soirée tout était rentré dans l’ordre.

 À quelques kilomètres de là, aux Martres-de-Veyre, le même scénario se jouait sur le site de la paroisse Saint-Romain du Val d’Allier. Là encore, très vite, le gestionnaire du site web a fait en sorte de faire disparaître les écritures signées par " Tunisian fallaga team ". (…)

lamontagne.fr

 

Le site de la paroisse de Rethel attaqué par des pirates tunisiens.

Une vague de cyber-attaques s’était déjà produite en janvier 2015. Cette fois, ce sont les sites des paroisses catholiques qui sont visés. On signale des attaques à Nantes, en Loire-Atlantique, et Rethel dans les Ardennes.

 Juste après les attentats de Charlie Hebdo, les membres d’un groupe de hackers baptisé " Tunisian Fallaga Team " avait déjà fait parler de lui en piratant une centaine de sites internet sur le territoire français.

Ce week-end, ils se sont attaqués aux pages web de plusieurs paroisses nantaises. Comme le signalent ce mardi matin nos collègues de France Bleu Champagne Ardenne, ils s’en sont également pris à celle de la paroisse de Rethel dans les Ardennes. (…)

 lunion.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.