Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2016

Comment cela ne se pourrait? voilà ce qui arrive quotidiennement...

Toujours mordre la main qui te nourrit.....

 

Maxéville (54): "Fils de p…! Vive le 14-Juillet! C’est la guerre! Nique la France, nique les Français!"

Hend Saadi, depuis le box, décline son identité, sa date de naissance. Un interprète traduit ses propos. La présidente Stragier s’étonne: "Il est né à Tizi-Ouzou, il dit qu’il est français et il ne parle pas français? ".

Jugé en comparution immédiate, l’homme, âgé de 26 ans, est poursuivi pour "outrage et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique" mais aussi "rébellion".

Le 15 juillet, à Maxéville, à l’issue d’une violente dispute avec son père, ce dernier a appelé la police. En arrivant sur les lieux, les forces de l’ordre ont vu Hend, descendu de son immeuble fumer une cigarette, tout simplement fondre sur eux. Son frère a vainement tenté de le contenir. "Fils de p..! Vive le 14-Juillet! C’est la guerre! Nique la France, nique les Français!".

Le jeune homme a été interpellé. Non sans mal. Dans la voiture qui l’amenait au commissariat de Lobau, il a de nouveau insulté les policiers, a craché au visage de l’un d’eux. Il aurait par ailleurs proféré des menaces: "Je vais te tuer! Je sais où tu habites!". [....]

Jugement: 12 dont 4 avec sursis, maintien en détention.

L’Est Républicain

Les commentaires sont fermés.