Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La météo annonce un été très chaud: qui vous l'a annoncé le 8 janvier 2017?

 

 

 C'est encore mieux expliqué sur le blog de mon site:

http://www.josyanejoyce.com/archives3/index.html

 

 samedi 7 janvier 2017, 07:55
Je me suis déjà exprimée sur elles. J'ai indiqué qu'une odeur de cheminée ou de feu dans la cheminé m'annonce l'arrivée de l'hiver sur Toulouse… c'est l'annonce des gelées de la nuit.
Le dimanche 3 décembre 2016, j'ai senti, la veille cette odeur dans ma salle de bains alors que je triais du linge pour ma lessive. Hé oui, malgré mon “pouvoir“, je dois faire tout prosaïquement mon ménage comme vous toutes, mesdames et mesdemoiselles! Je fais partie de la génération soixante-huitôtde (celle qui allait très tôt à l'usine et pas emmer. les Crs) et je n'ai pas de mari qui s'en charge.
Vous les filles et petites-filles, vous avez bien de la chance de voir votre Jules donner un coup de main aux arts ménagers….
Donc, je “sens“ cette fameuse odeur de cheminée… mais, là, surprise je la “sens“ tout juste, à peine…. sur le moment, cela m'étonne un peu.
Puis, me revient en esprit qu'à chaque fois que j'ai à peine senti cette odeur, l'hiver a été glacial. Cette nuit, à mon thermomètre il a fait -3,3°: je vous affirme qu'une température de cet ordre à Toulouse, c'est glacial, plus que glacial polaire!
Pour être tout à fait complète sur la météo 2017, je réalise, depuis 1983, une astuce de vieille paysannerie qui me permet de connaître la moyenne des températures par quinzaine et mois. Et bien, si je ne m'abuse cette année: vive la canicule!
Et il se pourrait qu'elle soit plus forte qu'en 2003 mais pourrait se situer en juillet et début août; avec un automne fantastiquement chaud.
D'après cette vieille astuce de nos ancêtres paysans…. mais, comme le climat se dégrade constamment….
Ne confondez pas, SVP, ce truc paysan pour de la voyance. OK?

 

 

Les commentaires sont fermés.