Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Je crois à la mémoire des pierres“

 Sylvain Tesson rend hommage à Notre-Dame

Nous publions un témoignage qui nous projette dans l’intimité de l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson. Après un accident qui aurait pu lui coûter la vie, il était censé se “rééduquer“ chez un kinésithérapeute. Il a préféré gravir chaque jour les escaliers conduisant au sommet de Notre-Dame-de-Paris. Un exercice autant physique que spirituel.

 (…) Chaque jour, je sentais les forces revenir. Il y avait quelque chose d’alchimique dans ces heures d’exercices. Comme si le mystère, la puissance de Notre-Dame irriguait mes chairs. À présent, je suis remis, je marche droit et je salue toujours les tours de Notre-Dame quand je passe à leurs pieds. Je leur rends bien modestement par ces lignes le bienfait qu’elles m’ont offert.

 

MOI AUSSI, JE CROIS EN LA MEMOIRE DES PIERRES

https://youtu.be/h-VdKZPGS70

 

 

 

Les commentaires sont fermés.