suite à son "coup d’éclat" en Terre sainte:
" Monsieur Macron, vous êtes un piètre menteur et un microscopique pion dans l’arène politique internationale.
Les faits:
Hier vous vous êtes permis de demander, avec une virulence et un mépris sans bornes, aux forces israéliennes qui assurent votre protection, de sortir d’une église de Jérusalem sous prétexte qu’elle se situe en " territoire national français " (depuis 1856, traité avec l’Empire ottoman).
Vous avez voulu envoyer un message audible à toutes les masses arabes et à leurs alliés anti-israéliens.
Vous avez voulu stigmatiser ce que vous considérez comme l’expansionnisme israélien.
Dans une mise en scène digne d’une série Z, vous avez demandé aux forces qui assurent votre protection de sortir d’un lieu dans lequel ils n’auraient pas la légitimité de se trouver alors même que vous êtes en visite sur leur territoire!
Tout cela évidemment devant les médias enfin que vos amis anti-israéliens sachent bien que votre déplacement en Israël n’est pas un blanc-seing accordé à l’État juif.
Monsieur Macron, votre comportement n’est pas digne d’un chef d’État.
Votre compassion et votre recueillement au mémorial de la Shoah ne compense en aucun cas ces agissements honteux, pour lesquels, aux dernières nouvelles, vous vous seriez excusé.
Le mal est fait.
Une dernière chose, Monsieur le Président, il est consternant de constater que vous n’avez toujours pas compris qu’Israël est la tête de proue de la démocratie dans le monde face a l’obscurantisme.
Vous risquez fort de le payer très cher dans votre propre pays.
Merci de votre visite et bon retour chez vous.
D.T