Césars : qu’Aïssa Maïga retourne en Afrique, et qu’elle y joue Blanche-Neige !
Autre registre, les Césars et les blairottes qui ne veulent pas que l’on honore Polanski. Quant à l’Africaine en mission, Aïssa Maïga, elle se lamente (dans un grand silence, ndlr): il n’y a que des Blancs dans le cinéma français. Pourtant, la sélection et la récompense suprême sont là pour affirmer plutôt le contraire, au point même que cela en devient loufoque, le jury ayant manifestement, et fort prudemment, rendu un jugement de Salomon en primant un film de circonstance.
https://francais.rt.com/france
"On est une famille, on se dit tout non?" : @AissaMaiga, présidente des collectifs 50/50 et Noire n'est pas mon métier.
Le meilleur des #César2020 > https://t.co/ipnVwouBeV pic.twitter.com/eXaezRYd4T
— CANAL+ (@canalplus) February 28, 2020
https://twitter.com/canalplus/status/1233495414927745025?
Puisqu’elle le prend sur le ton "On est une famille, on se dit tout, non", eh bien allons-y.
Nadine Morano a cent fois raison, si tu n’es pas contente, retourne en Afrique. Et, bien que les Taché et tous les collabos de la soumission française gémissent au racisme, et demandent des sanctions, il n’y a rien de raciste à demander à quelqu’un qui veut qu’il y ait plus de Noirs dans les films d’aller dans les pays noirs, à savoir l’Afrique, où il n’y a pas de Blancs dans le cinéma français, et d’arrêter de nous culpabiliser avec des propos qui flairent bon le racisme.
Et comme ses deux enfants ont des prénoms africains, Sonni (né en 1996), et Kwameh (né en 2002), ils ne seront pas dépaysés.
À moins que tel Omar Sy jouant Knock, puis Arsène Lupin, elle ne rêve de jouer Blanche-Neige…
https://ripostelaique.com/cesars