Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours plus de sur-délinquance due à l’immigration !

 

 

 

Semaine 12: du 19 au 25 mars.

19/03 – Morlaix (29): Un migrant de nationalité guinéenne et âgé de 23 ans a été condamné à dix ans de prison pour deux viols commis en juillet et décembre 2018. Sera-t-il expulsé?

Canet-en-Roussillon (66): Harcelée, lynchée, menacée d’égorgement " Ma fille s’est fait tabasser et jeter à terre. J’ai envie d’exploser " déclare le père de Sandrine, 15 ans, devenue le souffre-douleur de deux collégiennes du même établissement, le collège – mal nommé – de la Côte radieuse. L’agression a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ses parents ont déposé plainte.

Argenteuil (95): Une centaine d’individus se sont affrontés avec des armes à feu et des barres de fer, près du stade Auguste-Delaune. Appelée par des riverains, la police a été, à son tour, victime de jets de pierre. Il s’agissait d’un affrontement entre "jeunes" des quartiers Joliot-Curie et de la ZUP. Trois voyous, de 16 à 18 ans, ont été interpellés rue d’Épinay: "ils avaient des taches de sang sur leurs vêtements".

20/03 – Albi (Tarn): Identifié sur l’A88, entre Albi et Marssac, pour sa conduite dangereuse, un automobiliste a refusé d’être contrôlé. Il a blessé deux policiers en fonçant sur eux. L’un d’eux a utilisé son arme sans parvenir à le stopper. Ce sont les gendarmes qui l’ont arrêté et placé en garde à vue.

Nevers (Nièvre): Un migrant en situation irrégulière, âgé de 30 ans, et d’origine soudanaise est entré par effraction dans un sauna réservé aux gays, le "Poseïdon", et a tenté de poignarder le gérant: "Il avait un couteau à la main et m’a dit qu’il allait faire couler du sang blanc si je ne partais pas puis il s’est précipité sur moi". Objet d’une OQTF, il était hébergé juste en face de l’établissement dans un centre pour sans-abri. Il n’a opposé aucune résistance aux forces de l’ordre.

Quimperlé (29): Un Afghan a violé une collégienne de 14 ans. L’homme, d’origine étrangère et âgé d’une trentaine d’année, conduit la jeune fille dans son logement pour demandeur d’asile et malgré son refus l’allonge sur le lit et la contraint à un rapport sexuel. Par peur elle n’ose pas se débattre et il prend des photos de la collégienne nue avant de lui offrir de l’argent pour "acheter son silence". Le violeur reste, pour le moment, introuvable.

21/03 – Hyères (Var): Stéphane Rambaud, conseiller régional, a été agressé par des "antifas" alors qu’il collait des affiches du Rassemblement National avec son équipe.

Vedène (84): Tout comme à Hyères, des militants RN ont été attaqués par les "antifas", lors d’une étape du bus de campagne de Marine Le Pen. Un militant a été dirigé vers les urgences.

Lyon (Rhône): Dans le quartier de La Duchère, 9e arrondissement, au niveau du point de deal de la rue Andreï Sakharov, 5 mineurs ont été blessés par des tirs de kalachnikov et sans doute par une grenade, dont la goupille a été découverte sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour "tentative d’assassinat".

 

22/03 – Clermont-Ferrand (63): Alors qu’ils sécurisaient une intervention des pompiers, trois policiers ont été légèrement blessés par des tirs près d’un campement des gens du voyage situé à l’angle de la rue des Ronzières et du chemin de la Tonne-Ronde, dans le secteur du puy de Crouël.

Broglie (27): Elle fumait tranquillement une cigarette sur le perron de sa porte ce 1er avril 2020, vers 13 h 30, à Broglie quand un individu, déjà connu des services de police, lui a asséné 16 coups de couteau. Comme ça. Devant ses enfants. L’assassin de cette jeune mère de 28 ans ne sera pas jugé puisque "considéré comme pénalement irresponsable".

Paris – Sur le boulevard Haussmann, les policiers ont pris en chasse deux délinquants récidivistes" originaires de Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise) qui circulaient sur un scooter et venaient de commettre une infraction routière. En voulant échapper au contrôle ils ont fauché un prêtre, qui a été gravement blessé. Appréhendés, ils ont été placés en garde à vue. Le conducteur a été testé positif au cannabis.

Lamotte-Beuvron (41): Mustapha Kelouache, 40 ans et déjà condamné 35 fois, est jugé actuellement " en appel", devant la cour d’assises du Loiret, pour le viol d’une jeune femme de 19 ans et l’agression sexuelle sur une autre de 22 ans, en janvier 2018. Condamné une première fois à 12 ans de réclusion criminelle.

Enveitg (66): Deux migrants clandestins, âgés de 20 et 28 ans et en situation irrégulière, ont agressé, volé et violé (contraint à une fellation avec violence), un jeune travailleur handicapé, âgé de 20 ans.

 

23/03 – Roanne (42): Il avait enlevé une fillette de 11 ans, transporté vers un centre pour migrants et l’avait agressée sexuellement. Ce migrant nigérian, âgé de 20 ans, vient d’être condamné à trois ans de prison (8 ans avaient été demandés) par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) et une interdiction définitive du territoire français. Quand sera-t-il expulsé?

Sarcelles (95): Une rixe a opposé une dizaine de personnes au niveau de l’allée Max Jacob, dans le quartier Camille Saint-Saëns, et deux adolescents de 16 ans ont été blessés, dont l’un grièvement d’une balle en pleine tête, transporté en urgence absolue, son pronostic vital engagé.

Toulouse (Haute-Garonne): Un prétendu mineur isolé, âgé de 27 ans et d’origine maghrébine, a été interpellé pour une tentative de meurtre commise à Bordeaux en octobre 2021 dans le quartier Saint-Michel. Il était arrivé en traversant l’Espagne, par la frontière d’Hendaye.

Dijon (Côte-d’Or): Non loin du lycée " Les Marcs d’Or", sur le chemin du Fort-de-la-Motte-Giron, un jeune homme de 19 ans a été roué de coups et poignardé en pleine rue par un groupe d’individus. Il a été évacué dans un état grave vers l’hôpital. Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte.

Cergy (95): Ce sont les étudiants de l’ESSEC qui nous font part du climat d’insécurité qui s’est installé autour du campus: "La situation a énormément empiré ces derniers temps, elle est devenue invivable. Ce n’est pas normal de mettre sa vie en danger pour étudier". Il est question d’agressions, de vols avec violence et même de tentatives d’enlèvements. Selon le commissariat de police "Dans le Val d’Oise, la délinquance fait partie du décor".

Lannoy (59): Lucienne, 68 ans, a été retrouvée dans la baignoire de son logement, 14 rue Nationale, par ses voisins. Égorgée par arme blanche au niveau du cou, Lucienne était décédée plusieurs heures avant d’être découverte. "C’était pire que bestial!".Tout le logement avait été retourné.

Corbeil-Essonnes (91): Dans la cité des Tarterêts, une nouvelle fois un affrontement spectaculaire a opposé la police à des bandes de voyous, à coups de mortiers d’artifice. Du moins c’est la police qui a subi cette attaque… pas les voyous.

24/03 – Compiègne (60): Dans le quartier du Clos-des-Roses, au niveau du square Baudelaire, un homme a été poignardé et lynché par une bande d’individus. Après avoir reçu plusieurs coups de couteau, il a pu se réfugier dans un restaurant avant de s’effondrer. Son pronostic vital était engagé quand il a pu être secouru.

Orléans (Loiret): "Il m’a regardé bizarrement avec ses copains" ; Fayer Houmadi, 18 ans, poursuit un passager dans le tramway armé d’un couteau, le frappe et sème la panique, à hauteur de l’arrêt Croix Saint-Marceau.

Noyon (60): Déjà condamné 17 fois, Aziz Rabah, 38 ans, injurie les gendarmes, après une course-poursuite: "Tes enfants, je vais leur vendre de la drogue et ta femme je vais la baiser toutes les nuits, c’est moi le "Sheitan" (diable) et je t’encule comme le procureur. Va te laver le cul, vous êtes tous des mange-merdes". Il devait comparaître devant le tribunal ce 18 mars mais, bien entendu, il ne s’est pas présenté. On le recherche

Nantes (Loire-Atlantique): Comme des dizaines d’habitants de Nantes, une maman de 36 ans et sa fille de 10 ans ont dû fuir leur logement "aux Dervallières" et trouver refuge dans le département des Vosges, auprès de leur famille: "Nous avons surpris une transaction de drogue" et, depuis, menacée par les dealers, elles ont vécu des semaines de cauchemar. Il y a quelques années, Nantes était la ville préférée des Français, ensuite c’était le tour de Bordeaux et, à présent d’Angers, mais pour combien de temps?

Lyon (69): Une balle traverse la fenêtre de son salon, situé dans un appartement, avenue des frères Lumière, dans le 8e arrondissement. Le coup a été tiré de l’immeuble d’en face. La propriétaire n’a pas été touchée. Les policiers du RAID sont intervenus et ont interpellé trois clandestins algériens et leur arme.

 

25/03 – Marseille (13): À la sortie du campus, dans le secteur de la Timone, les étudiants en médecine sont rackettés et agressés au couteau quasi quotidiennement et cela malgré des patrouilles de police plus fréquentes. Il y a deux semaines, une jeune étudiante s’est pris deux coups de couteau dans le ventre.

Le Mans (Sarthe): Trois individus ont été interpellés, dont un clandestin irakien en situation irrégulière, pour avoir tué à coups de couteau un jeune adolescent de 16 ans, près d’une fête foraine située dans la zone d’activité du Panorama. Les assassins, âgés de 15 et 18 ans, l’un d’eux connu des services de police, ont été placés en garde à vue.

Hauts-de-Seine (92): Dans le centre commercial de La Défense, un vigile a été sauvagement agressé. Il se trouve actuellement dans le coma. L’auteur a pris la fuite. Il est activement recherché.

 

**Au moment du déclenchement de la guerre en Ukraine, environ 23 000 étudiants africains se trouvaient dans le pays (selon l’Unesco). " Ils ne veulent pas être rapatriés chez eux " et cherchent à rester en Europe de l’Ouest: " Je ne veux pas retourner en Algérie " affirme Israa Aelle, arrivée à Lyon en train depuis l’Ukraine et, comme elle, la majorité des étudiants souhaite rester en Europe. L’Ukraine leur permet d’obtenir un statut de résident permanent.

**Pour Rokhaya Diallo "accueillir des réfugiés ukrainiens" ce serait du racisme "car ils bénéficieraient d’un privilège blanc". Cet élan d’humanité vient de leur culture européenne et même de leur appartenance raciale, toujours selon elle. " Être réfugié et blanc confère le privilège de voir son humanité pleinement reconnue". Sans doute n’a-t-elle pas réalisé que les réfugiés ukrainiens fuyaient une guerre dramatique et non pas, comme des centaines de milliers "d’autres réfugiés" profiter des aides sociales offertes par la France !

 

Espagne – Barcelone: À la sortie d’une discothèque, un migrant d’origine marocaine, âgé d’une trentaine d’années et connu des services de police, a très violemment agressé une jeune femme de 20 ans. Il l’a traînée jusqu’à la plage, la frappant avec une pierre et, profitant qu’elle était blessée, il l’a violée. Le violeur fait partie d’une bande de voleurs qui opère actuellement dans la zone du port olympique de Barcelone.

Toujours en Catalogne, plusieurs familles ukrainiennes ont été dépouillées sur les aires d’autoroutes au cours de ces derniers jours par des bandits sans scrupule. On avait sans doute négligé de les prévenir de ne jamais s’arrêter sur les aires d’autoroutes en Catalogne car depuis des années, et quotidiennement, ces vols se répètent. Cette fois-ci il s’agissait d’une aire de " l’Empordà". Émus, les policiers ont organisé une collecte pour leur venir en aide.

 

Belgique – La Louvière: Alors que se déroulait le carnaval, une voiture a foncé sur la foule à vive allure et a fauché un grand nombre de personnes. Bilan 6 morts et 12 blessés graves, selon la déclaration du maire à l’AFP. La voiture a été interceptée et le conducteur appréhendé. L’enquête nous en apprendra davantage.

Toujours en Belgique, dans un quartier de Molenbeek, considéré comme une zone islamiste, un chef de gang salafiste fait régner "sa loi", menaçant violemment les femmes qui ont le malheur d’être "blanches", non musulmanes et non voilées. Nathalie doit se voiler pour pouvoir sortir sans être inquiétée "On m’a déjà crachée dessus et obligée à me couvrir la tête".

 

Allemagne – Bavière: L’attaque au couteau dans un train, en novembre 2021, par un migrant syrien arrivé en 2014, qui avait fait quatre blessés graves, était bien un attentat islamiste, vient d’indiquer le parquet de Munich: "Il a agi sur la base de convictions islamiques“.

 

Suède – Des réfugiées ukrainiennes, recueillies dans une résidence, ont été terrorisées dans leurs chambres par des groupes de migrants somaliens qui tentaient de pénétrer de force: "Nous étions terrifiées. En Ukraine ces choses-là n’arrivent jamais. C’est dangereux ici, nous avions très peur. On dit que la Suède est un pays sûr, nous n’avons pas vu ça".

Toujours en Suède, à Malmö, deux employées d’un lycée ont été assassinées par un élève, âgé de 18 ans et armé d’un couteau et d’une hache. Il a été interpellé sans résistance. À l’heure actuelle, aucun mobile n’a pu être établi. 

 

Italie – Rome: Deux migrants tunisiens armés de couteaux ont violé en pleine rue un jeune Italien de 17 ans. Ils l’ont forcé à leur pratiquer une "fellation" puis, ensuite, ont menacé de le tuer " s’il ne les emmenait pas chez lui". Une fois dans son domicile, dans le quartier Casa Monastero, ils ont violé la mère de famille, âgée de 54 ans en lui posant le couteau sur la gorge, puis ont pris la fuite. Appréhendés quelques heures plus tard " ils s’étaient échappés d’un centre de détention pour mineurs".

Manuel Gomez

Les commentaires sont fermés.