Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un robot "chat sauvage" capable de courir à 26 km/h

WildCat, le robot "chat sauvage" capable de courir à 26 km/h

VIDEO - Avec ses quatre pattes et son moteur de karting, ce robot inspiré du chat sauvage est capable de courir relativement vite et sur tout type de terrain.

http://www.youtube.com/watch?v=wE3fmFTtP9g&feature=player_embedded

Ici, le pelage n'est pas brun avec des rayures noires mais il n'empêche que ce robot est directement inspiré du chat sauvage, ou Wild Cat en anglais. La société Boston Dynamics présente en vidéo son tout dernier joujou : un robot muni de quatre pattes et qui se déplace tel son homologue vivant.

Un robot agile comme un félin

Développé pour le compte de la DARPA (l'agence américaine responsable des projets en recherche avancée pour la Défense), il doit pouvoir se déplacer sur tout type de terrain et le plus vite possible. Pour l'heure, Boston Dynamics a réussi à pousser son robot, doté d'un moteur de karting boosté, à 16 mph, soit près de 26 km/h. Mieux, il peut bondir, prendre des virages serrés ou encore faire un demi-tour complet en un fragment de seconde.

Bref, c'est le robot idéal pour poursuivre un voleur… à condition que celui-ci s'épuise vite : pour l'heure, le WildCat n'a que 5 minutes d'autonomie avec son réservoir d'essence. Et puis, pour la discrétion, il repassera.

Les commentaires sont fermés.