Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu pue, ou tu pue pas?

Un nez électronique conçu par des Lituaniens permettra de sentir les aliments dangereux pour la santé

La société lituanienne ART21 a conçu, en coopération avec l’Université technologique de Kaunas, le premier nez électronique mobile au monde destiné à déterminer la qualité et la fraîcheur de la viande, de la volaille et du poisson. La société présentera son produit lors du plus grand événement européen en matière de technologies de l’information et de la communication ICT 2013 qui aura lieu du 6 au 8 novembre.

Il existe des produits similaires dans le monde, mais ils sont industriels ou de laboratoire. Le nez électronique, créé par les Lituaniens, est un appareil petit et élégant, pas plus grand que les clés USB actuelles, et où sont installés un réseau de capteurs et les technologies de transmission des données " Wi-Fi " et " Bluetooth ". (…)

L’objectif nez électronique est de sentir certaines propriétés chimiques et gaz de la viande, de la volaille et du poisson et, en utilisant de nombreux algorithmes, identifier :

" le niveau de fraîcheur du produit (de très frais à déjà dangereux pour la consommation)

" des éléments chimiques dangereux, des substances toxiques pouvant provoquer des maladies dangereuses et des cancers

Les commentaires sont fermés.