Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

Une avancée “épouvantable“

 

Un cerveau humain qui commande un autre cerveau humain, c'est possible

Le contrôle humain à distance, ce n’est plus de la science-fiction. Des chercheurs de l’université de Washington ont pu transmettre pour la première fois une information simple, directement d’un cerveau humain à un autre. L’expérience, décrite sur le site scientifique Plos One, se sert d’un dispositif "cerveau à cerveau", qui lit et analyse les informations neurales du sujet dit "émetteur", les décode, les traduit en informations numériques, les transfère au cerveau "récepteur", et entraîne l’action désirée.

Le principe est le suivant: les deux chercheurs sont placés dans deux salles distantes, sans aucun moyen de communication. Le premier est équipé d’un bonnet couvert d’électrodes enregistrant son électroencéphalogramme (mesure de l'activité du cerveau). Le second est équipé d’une bobine de stimulation magnétique transcrânienne, placée près de la partie du cerveau qui contrôle les mouvements de sa main.

 

Les commentaires sont fermés.