Après une nouvelle agression la semaine dernière, les enseignants du lycée Gallieni ont fait grève ce mardi pour réclamer notamment des moyens supplémentaires…
C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il y a une semaine, une élève du lycée Gallieni a agressé trois enseignantes en cours et en présence d’autres professeurs lors d’une heure de vie de classe, où les élèves étaient censés apprendre à vivre ensemble.
"Il y a une violence latente dans cet établissement, nous constatons régulièrement des dégradations à l’intérieur du site. Pas plus tard que vendredi soir, lors d’une rencontre parents-profs, un élève a roué sa mère de coups", relève Marie-Aude Auger, professeur et membre de la CGT Education.
Reçus au rectorat
Après avoir été reçus par l’Inspection d’Académie la semaine dernière, les membres du corps enseignant ont décidé de se mettre en grève ce mardi pour demander des moyens humains pour la vie scolaire, notamment un poste de conseiller principal d’éducation supplémentaire, mais aussi un dédoublement des classes. « Si nous allégeons les effectifs des classes grâce à la présence de professeurs supplémentaires, il y aura moins de tensions », plaide Marie-Aude Auger.
(…) 20minutes.Fr