Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2016

Quand on travaille en France, on parle le Français.... normal, non?

Chalon-sur-Saône (71): le maire veut imposer l’usage du français sur les chantiers

A Chalon-sur-Saône, l’usage du français va devenir obligatoire sur les chantiers. Dans un communiqué publié jeudi 12 mai, le maire LR de la commune, connu pour avoir voulu faire disparaître les menus sans porc dans ses cantines, a annoncé vouloir imposer l’usage de la langue française sur les chantiers du BTP.

Prétextant vouloir lutter contre les fraudes des travailleurs détachés, c’est-à-dire des salariés envoyés par leurs employeurs dans un autre Etat, Gilles Platret se positionne en défenseur de l’emploi local.

"Outre le fait que cette situation, source de concurrence déloyale pour les entreprises de notre bassin de vie, nuit gravement à l’emploi local, elle comporte, en outre, en termes de sécurité des risques qui ne sont pas à prendre à la légère", estime le maire de Chalon-sur-Saône, d’après Le Bien Public. L’édile estime en effet que  les consignes de précaution ne sont pas forcément comprises par les ouvriers et en cas de situation d’urgence sur le chantier, les difficultés de communication accentuent le risque d’accident ". [...]

 

MetroNews

 

 

 

Les commentaires sont fermés.