Elle est tellement moche, la pauvre fille, que je ne mets pas sa photo afin de vous éviter de gerber votre petit-déjeuner....
Agnés Saal avait dix ans quand elle quitta la Tunisie… et, encore une fois, j’ ai connu son père qui vendait des tissus au souk de Tunis! Ma tante maternelle était sa cliente et moi, à 15 ans j’étrennais mes premiers pantalons en "Mako" toile très à la mode
Le vieux grigou mesurait le tissu avec son bras en guise d’aune, et en prime il était plutôt laid; héritage qu’il a cédé à sa mocheté de fille.
Venant d une famille de boutiquiers juifs autochtones de Tunisie, dits "Touanssa", sa mère, d’origine Livournaise, comme tous ces gens, juifs, ayant quitté Livourne dés le 18e siècle pour tenter fortune en Tunisie, appartenait sans doute à cette communauté plus favorisée intellectuellement et socialement, connue sous le nom de "Grana".
Epouser un "Touanssa", encore au début du 20e siècle à Tunis c’était une mésalliance, durement ressentie pour la jeune fille. On mariait ainsi les "vieilles filles" de 25 ans, variété alors de bréhaigne…en général à un Touanssa riche.
Les parents de la beauté devaient être dans ce cas… Je tique juste sur le terme "banquiers" Les grandes banques françaises existaient déjà à Tunis (BNCI, Générale….) je pense plutôt à des usuriers qui prêtaient à gros intérêts, trés courant… ou à de vulgaires employés de banque, mais ça fait mieux de dire "banquiers".. genre des Rothschild micromodèle…
Une famille dont on ne sait pas le nom, des Disegni , ou des Lumbroso, ou encore des Castro… patronymes très courants chez ces Grana. Et à dix ans, vogue vers la France… Les transferts de dinars étant interdits vers la France -et le dinar servant alors de torche-cul accessoire, en 1967-, on comprend, nous les initiés, que les parents de Miss Méditerranée avaient transféré depuis un moment des Francs, des Lires, des deutschmark vers la France… ce qui leur assura d’éloigner la misère.. et de payer de brillantes études à fifille, parce que, avec une telle tronche, faut avoir d’autres ressources que le charme pour avoir des mômes…
Ainsi, cette VOLEUSE réussira après un tout petit passage à vide, après ses jugements et condamnations (6 mois avec sursis !) tout de même, à se faire non seulement oublier, mais récupérer son rang de "Haut Fonctionnaire" et à ce propos, comment ça se passe du côté de la chancellerie de la Légion d’honneur?
Parce que l’indélicate (c’est mignon, cette trouvaille) est tout de même Officier de la légion d’honneur, et chevalier de l’Ordre national du mérite
Je me suis bien renseigné: normalement c’est la radiation pure et simple!
Affaire a suivre,. Au moins avec Bennallah, on n’a pas eu ce problème, du moins à l’Elysée, devenu une vaste mare à crapauds et grenouillades on en est arrivés a un tel niveau de mépris des lois, de mépris violenteur des Français que des crachats du Style Nyssen, du genre Saal, se multiplient de plus en plus, et dans l’indifférence générale.
Je terminerais mon coup de gueule en vous faisant cadeau de l’explication du nom Juif, touanssa, prélévée sur mon encyclo. des noms juifs du Maghreb… très savoureuse :
"SAAL ou SAHAL: ces noms viennent de l’arabe sâhal signifiant facile, complaisant“.
Il n’est pas interdit de se marrer…
Note de Claude
Edifiant… La voleuse aurait bénéficié d’une seconde promotion:
https://www.valeursactuelles.com/politique/une-autre-promotion-avantageuse-pour-agnes-saal-98586
Quelle saaleté (ou sahaleté), celle-là!