Pendant que macrouille fait le pitre dans des débats stériles, la pourriture continue de moisir la France
Calais: construction d’un mur " anti-migrants " autour d’une station-service afin d’empêcher les clandestins de grimper dans les camions
Un nouveau mur est en construction à Calais, à l’initiative de la préfecture du Pas-de-Calais, autour d’une station-service Total pour empêcher les migrants de grimper clandestinement dans des camions à destination de la Grande-Bretagne, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
La construction de cette "nouvelle protection" entourant la station-service, "la plus importante du Calaisis" , s’est faite "à la suite d’un travail de concertation menée entre les services de l’État et le groupe Total" , a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais qui précise que les travaux ont été "entièrement financés par Total" .
(…) Située sur la zone industrielle Marcel Doret à l’est de Calais, cette station est fréquentée chaque jour par des dizaines de camions en partance pour l’Angleterre. Ce site était " devenu un lieu de prédilection des passeurs avec de nombreuses tentatives d’intrusion dans les camions, avec parfois des chauffeurs pris à partie", a affirmé la préfecture.
"La protection et la surveillance du site mobilisaient la nuit les forces de l’ordre qui subissaient souvent des agressions", a ajouté cette source.
La construction de ce mur en béton de 3m de haut devrait s’achever en mars.
(…) France 3