Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prison de luxe pour le giton à macrouille

Alexandre Benalla est emprisonné dans une cellule de 9m² avec téléphone fixe, télévision, douche, frigo et plaque à gaz

L’ex-chargé de mission à l’Elysée occupe seul une cellule de 9m². Dans le même quartier que lui, les policiers de la BRI condamnés fin janvier pour viol.

Alexandre Benalla, lui, pourra donc croiser les autres détenus du QPV. Par exemple, les deux policiers de la BRI condamnés fin janvier pour le viol d’une touriste canadienne. En revanche, il ne verra pas ou très peu le rappeur MHD, qui lui n’a pas été affecté dans le même quartier. Dans tous les cas, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron sera seul en cellule, comme le permet encore très largement la Santé.

 (…)

Environ 350 personnes y sont actuellement détenues, pour un effectif théorique de 739, qui atteindra vraisemblablement 1200 d’ici la fin d’année, avec le doublement de la plupart des cellules. Celle d’Alexandre Benalla ne fera pas exception à la règle, d’une surface de 9 m2, équipée d’une douche, d’une télé, donc, mais aussi d’un petit frigo et d’une plaque à gaz.

Le Parisien

 

Les commentaires sont fermés.