Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collabos: retenir leurs noms

Les déchéants élus LREM refusent de déchoir de nationalité les djihadistes

Macron l’Africain pour l’islamisation de la France refusera la déchéance de nationalité des djihadistes et il pourra enfin faire adhérer la République islamique de France à l’Organisation des États africains!

En France, (avant la conformité obligée aux règles religieuses de la République islamique LREM), la déchéance de nationalité, proposée par le gouvernement Hollande, avait suscité un tollé après les attentats de 2015. C’est pourquoi Hollande l’audacieux, moi président de la rue du cirque, s’est condamné à renoncer.

David Revault d’Allonnes: "Déchéance, un désastre politique majeur!".

“Hollande, dans une allocution télévisée voulue courte et solennelle, a dû se résoudre à jeter la dernière pelletée de terre sur la réforme constitutionnelle qu’il avait annoncée dans son discours au Congrès réuni à Versailles: "J’ai décidé de clore le débat constitutionnel ", a abdiqué peu après midi le chef de l’État, qui avait reçu plus tôt dans la matinée les présidents de l’Assemblée et du Sénat. Et constaté avec eux l’impossibilité de trouver une voie de conciliation entre les deux textes votés, d’une part par la majorité de gauche du Palais-Bourbon, de l’autre par la majorité de droite du Palais du Luxembourg. Il n’y aura donc ni congrès ni révision constitutionnelle!

" Pour Hollande, un nouveau et cruel aveu de faiblesse et une cuisante démonstration d’impuissance politique présidentielle. Condamné à renoncer, il a dû procéder en personne à l’enterrement d’une réforme engagée il y a plus de quatre mois, au lendemain des attentats du 13 novembre. Quatre mois de ping-pong entre Assemblées, de positionnements tactiques autant qu’idéologiques à droite et à gauche, et de débats qui, paradoxalement, ont laissé de marbre une opinion pourtant très majoritairement favorable à la mesure la plus contestée, contenue dans l’article 2: celle étendant la déchéance de nationalité aux binationaux nés français. Cette voie sans issue, bien sûr, était prévisible. Même si Hollande, en fin de quinquennat, dédaigne de moins en moins de jouer de l’effet de surprise, dont il aura usé tout au long de la sinueuse trajectoire de ce texte. D’abord, en dégainant devant le Congrès cette disposition empruntée à la droite, dans le mouvement d’une révision constitutionnelle, puis en la maintenant contre la volonté de sa ministre de la justice Taubira, et d’une partie de sa majorité, crispée par une transgression considérée comme majeure".

Mais pour Hollande, comme la suite l’a montré, abandonner était devenu une nécessité habituelle.

" Suite à un rapport de force historiquement bas et après cette retraite en rase campagne, Hollande a tenté d’habiller sa défaite en endossant la position sécuritaire ", la seule qui ait réussi devant l’opinion dans ce quinquennat raté: "Je ne dévierai pas des engagements que j’ai pris pour assurer la sécurité de notre pays" .

Vous avez compris? Hollande partisan est le prototype avant Macron du fiasco présidentiel!

Jean-Pierre Stroobants, le Monde de gauche, publié 25 mai 2016: " Les députés néerlandais votent la déchéance de nationalité des djihadistes " Ce projet, porté par le ministre de la justice, Ard van der Steur, a été défendu par la coalition de la droite libérale et de la gauche socialiste au pouvoir. Le projet du ministre néerlandais de la justice, Ard van der Steur, a été voté, mardi 24 mai 2016, par les membres de la Chambre basse, à La Haye. Il prévoit de déchoir de leur nationalité ceux qui rejoindraient une organisation terroriste, même s’ils n’ont pas été condamnés. Le texte est défendu par la coalition entre la droite libérale et la gauche socialiste au pouvoir. Il vise à empêcher le retour de personnes qui " représentent un danger pour la sécurité nationale ". Une fois privés de leur nationalité néerlandaise, ils seront déclarés " étrangers indésirables ".

" L’un des problèmes soulevés par des juristes est que la nouvelle loi ne pourra s’appliquer qu’à ceux qui possèdent une double nationalité. Un million de résidents sont dans ce cas, dont 70 % d’origine extra-européenne. Nombre d’entre eux, nés à l’étranger ou dont les parents y sont nés, ne peuvent renoncer à cette double nationalité, ce qui est proscrit par leur pays d’origine, dont le Maroc. Mais il sera impossible de déchoir un terroriste uniquement néerlandais qui en ferait un apatride, ce qui est interdit par les traités internationaux auxquels ont souscrit les Pays-Bas. Ainsi, Victor Droste, alias Zakariya Al-Hollandi, un converti rallié à l’État islamique, ne pourra être déchu de sa nationalité alors qu’un de ses comparses d’origine marocaine ne pourra plus pénétrer dans l’espace Schengen, soulignent les juristes Kees Groenendijk et Peter Rodrigues dans De Volkskrant: " Si un returnee regagnait le territoire néerlandais, il ne pourrait être expulsé: La justice déciderait qu’il ne peut être renvoyé vers son pays où il risquerait de subir un traitement inhumain"!. Ben voyons!

"Le Conseil d’État, un organe d’avis et de conseil auprès duquel pourra être introduit un recours par les personnes concernées, a jugé que le projet du gouvernement était inutile. D’après la haute juridiction, un terroriste qui rentrerait de Syrie ou d’Irak peut déjà être arrêté et incarcéré. Et sa nationalité peut, en l’état actuel du droit, lui être retirée s’il est prouvé qu’il a participé à la préparation de délits à caractère terroriste.

" L’actuelle loi néerlandaise sur la déchéance de la nationalité s’applique aussi à ceux qui tueraient le roi ou se rendraient coupables d’actes de trahison en temps de guerre.

"Dénoncé par la gauche radicale et les écologistes, le parti social-démocrate au pouvoir l’approuve!".

Le Figaro.fr avec AFP, Publié le 13/09/2017: " Pays-Bas: 4 djihadistes déchus de leur nationalité! "

" Les Pays-Bas ont déchu 4 djihadistes de la nationalité néerlandaise après l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi antiterroriste, a annoncé le ministre de la Sécurité et de la Justice". Ces quatre personnes ont rejoint une organisation terroriste dans une zone de conflit " et " ont été déclarées étrangers indésirables… Ils ne peuvent donc plus se rendre aux Pays-Bas ou circuler dans l’espace Schengen légalement ", a déclaré Stef Blok dans un communiqué. Bien que le ministre n’ait pas nommé les quatre hommes, ni précisé leur autre nationalité, les médias néerlandais les ont identifiés comme " Driss B., Noureddin B., Anis Z. et Hatim R"., partis combattre en Syrie. Les 4 hommes se sont rendus en Syrie pour rejoindre des groupes djihadistes, y compris l’État Islamique, selon les médias néerlandais". C’est le cas de Driss B., qui n’est peut-être plus en vie ", a rapporté l’agence de presse ANP. Les Pays-Bas ont approuvé une loi qui confère au gouvernement le pouvoir de retirer la nationalité néerlandaise à un terroriste, même non condamné auparavant. Toutefois, la déchéance de nationalité pour ces 4 djihadistes doit être approuvée par un juge, a précisé le gouvernement".

Macron l’Africain pour l’islamisation de la France refusera la déchéance de nationalité des djihadistes et il pourra enfin faire adhérer la République islamique de France à l’Organisation des États africains!

Moralité: Le refus de la déchéance de nationalité des djihadistes en France sera une nouvelle étape de la déchéance morale et politique de Macron et des élus LREM-socialistes dhimmis.

Thierry Michaud-Nérard

https://ripostelaique.com/les-decheants-elus-lrem-refusent-de-dechoir-de-nationalite-les-djihadistes.html

 

Les commentaires sont fermés.