Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barbare obscurantisme

PHOTO: pour les faire chier!!!

Istanbul frappée par un tremblement de terre, des islamistes accusent les femmes d’avoir provoqué la colère d’Allah

Les utilisateurs islamistes des médias sociaux en Turquie ont suscité l’indignation jeudi quand ils ont accusé un séisme de magnitude 5,8 qui a frappé des femmes qui "se comportent de manière imprudente".

Des femmes auraient été harcelées dans les rues après le tremblement de terre et les citoyens auraient été évacués des bâtiments.

Les islamistes ont fait des femmes le bouc émissaire du tremblement de terre, affirmant qu’elles avaient provoqué le séisme en ne s’habillant pas modestement, en égarant les hommes, en corrompant leur chasteté et en répandant l’adultère dans la société.

Un utilisateur de réseau social a interprété le tremblement de terre comme un signe de Dieu demandant à la Turquie d’annuler la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, appelée Convention d’Istanbul.

La convention, que la Turquie a été le premier pays à ratifier en 2012, fait depuis des années l’objet de toutes les attentions des islamistes turcs, affirmant qu’elle autonomise les groupes LGBT + et porte atteinte à l’institution de la famille.

Les habitants se sont précipités pour s’échapper des bâtiments et chercher un endroit sûr lorsque le tremblement de terre s’est produit. Cela a amené certaines femmes dans la ligne de mire des misogynes, selon des reportages sur les médias sociaux. Un homme ciblait les femmes dans la rue en disant que "les tremblements de terre ont lieu à cause d’eux", a déclaré une femme.

Une autre femme, qui portait une chemise courte, a été harcelée par un autre homme. Il a dit que le tremblement était un avertissement d’en haut.

Alors que de nombreuses femmes accusaient le tremblement de terre, Fatih Tezcan, une personnalité bien connue des médias sociaux pro-Erdoğan, l’a poussé à un autre niveau et a blâmé les États-Unis pour le tremblement de terre de jeudi.

Des femmes ont également été faites comme boucs émissaires après un important séisme survenu près d’Istanbul en 1999. Deux mois après le séisme d’une magnitude de 7,4 qui a frappé la province de Kocaeli, dans le nord-ouest du pays, faisant au moins 17 480 morts, une femme a tenu une pancarte indiquant " 7,4 pas assez? " lors d’une manifestation contre l’interdiction du foulard dans les écoles.

La pancarte évoquait le long débat qui oppose le pays aux laïcs musulmans et laïcs, laissant entendre que les femmes avaient provoqué le désastre dans leur ville en refusant de porter le voile islamique.

Ahval

Les commentaires sont fermés.