Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France exsangue redeviendra  paysanne dans le malheur

"Parler de l’avenir, c’est faire un discours aux asticots" -  Céline

Un de mes correspondants  me demande des précisions sur les conséquences possibles d’une crise de l’énergie fossile, qui actuellement couvre 90% de nos besoins. Si cette énergie nous faisait défaut par un conflit général au Moyen-Orient, ce serait la catastrophe " sans précédent " que prévoyait Einstein, car nous n’avons aucun moyen de la remplacer par ce que l’on appelle les  énergies " renouvelables " à bref délai. Or, une population a des exigences alimentaires journalières. Critiquant la société Moderniste, Saint Exupéry disait qu’on ne vit pas de frigidaires, ce qui est vrai, mais tout de même aujourd’hui on vit de plus en plus de ce que contiennent les frigidaires, et que l’on peut renouveler en puisant au marché. Or dans la crise  des énergies, il n’y aura plus de marché

Il y a bien sûr la solution  mise en place par le Joseph Biblique, qui sauva l’Egypte de la famine en stockant  le surplus de l’époque des " 7 années de vaches  grasses ", pour le temps  qu’il avait prévu des 7 années de vaches maigres. Mais joseph était devin. Et c’est une qualité que n’ont pas nos hommes politiques qui gavés et surgavés ne peuvent imaginer un temps de disette. Matérialistes forcenés ils n’imaginent même pas que la civilisation ne puisse continuer de progresser vers l’avoir "Plus" ! Et c’est vrai qu’après les guerres et les catastrophes, les  hommes en viennent à un nouvel élan ! Mais c’est après les catastrophes subies, et nous sommes avant celle qui s’annonce

Le très bon romancier Barjavel a traité dans "Ravage" d’une situation semblable à celle qui nous menace. L’énergie électrique ayant subitement disparu, le peu de survivants à la famine se retrouvent à l’âge Paléolithique, d’où il faudra redécouvrir le travail, la réflexion, et les disciplines vitales, pour reprendre l’Histoire ascendante.

Mais imaginons le pire.  Si le pétrole nous manque,  presque toutes les industries s’arrêtent, et en moins de deux mois, le pays sombre dans la famine. En effet, les tracteurs agricoles sans carburant, ne peuvent ni récolter ni semer!

Les céréales pourriront sur le terrain. Les fermes à "mille vaches" deviendront d’effroyables  charnier, car les vaches non traites  périront en quelques jours de par les mammites qui s’infecteront . Les autres élevages en batterie, porcins, ovins, poulaillers et autres, ne pouvant être alimentés par les farines non livrées, pourront être lâchés dans  la nature,  ou quelques uns subsisteront avant que les gens des villes affamés ne s’en emparent!

Les ressources de la mer ne pourront être exploitées puisque les moteurs des bateaux de pêcherie seront immobilisés. Tous les jardins seront pillés. On en reviendra aux grandes famines de l’histoire avec d’horribles anthropophagies  ou les plus faibles, enfants et femmes seront sacrifiés en premier.

J’ai relevé  une prophétie chrétienne de ces horreurs où il est dit qu’après les évènements, il ne restera en France que 17 Millions d’habitants, qui devront  tout d’abord  se vouer aux travaux manuels du sol pour cultiver quelques légumes de subsistance…

Et pourtant, il existerait une solution,  mais une seule, pour atténuer les conséquences de notre folie "moderniste". Elle se tient dans une agriculture qui pourrait devenir autonome, si la décision était prise à temps.  En effet il suffirait que chaque exploitation mette en culture 10% de ses terres en productions oléagineuses  comme les nouvelles variétés de Colza) pour s’assurer du carburant nécessaire afin de cultiver tout le reste! L’adaptateur de ce carburant "vert", aux moteurs actuels est au point et parfaitement fiable. Mais il faudrait en équiper les tracteurs avant que n’interviennent les évènements.

Cependant, où le bât blesse, c’est que cela devrait être "imposé" comme un devoir national, ce qui suppose une structure  politique différente   de cette sorte de République des Pieds Nickelés qui nous gouverne. La perspective d’un régime "Totaliste" sinon totalitaire, est très déplaisante à notre esprit. Mais il faudra en passer par une très grande rigueur   pour répartir au plus juste, une alimentation d’abord exclusivement végétale et peu abondante.

La France exsangue redeviendra  paysanne dans le malheur !

Il faut cependant  savoir que ne pouvant fabriquer d’engrais chimiques, et ne pouvant leur substituer que "l’engrais vert", la production agricole serait énormément réduite. Et  puisque nous ne pourrions plus importer, il faudrait orienter nos productions pérennes en espérant avoir 10 ans de répit avant les évènements apocalyptiques.  Le gouvernement devrait décréter la plantation intensive, à la place des bois non fruitiers, d’essences fruitières sèches, comme les noyers et les noisetiers, et les châtaigniers  dont le fruit broyés produisent une excellente farine, et aussi les prunes d’ente qui séchées sont de longue conservation. Il est enfin une culture introduite il y a quelques années dans les terres légères des Landes,  dont les fruits sont presque aussi riches en protéines que la viande: ce sont les arachides.

Il faut tenir compte qu’en aucun cas, l’agriculture ne pourra répondre à la fois à ses propres besoins en carburants et aux besoins de l’industrie et de l’armée. L’impasse sera terrible et probablement tragique.  Car si à peu près toute l’Europe sera dans la situation de la France, et pire pour les pays nordiques,  nous aurons à faire face à une menace de plus.

Nous aurons en face de nous  une Algérie, dont nous connaissons l’inimitié, qui souffrira sans doute sur le plan alimentaire, mais à qui le pétrole d’Hassid-Messaoud, donnera une certaine autonomie industrielle, et permettra à son armée  devenue moderne, de devenir offensive. Alors que notre troupe, Aviation, marine, Chars, sera clouée sur place, la tentation sera grande pour l’islam algérien de compléter militairement l’invasion de l’hexagone, où  existent déjà  dans les banlieues, les cellules dormantes de la Charia. Soit par le débarquement sur les côtes de Provence, soit par une promenade à travers une Espagne décomposée par son socialisme,  l’armée Algérienne n’aura aucune peine à rééditer la chevauchée d’Abdel-Rahman. Et cette fois-ci, l’invasion ne s’arrêtera pas à Poitiers.

Les Français maudiront alors les  générations de leurs grands pères qui firent leur Idole de l’être le plus malfaisant que la France ait connu. La livraison du Sahara aux Coraniques qui ne l’avaient jamais possédé, sera dans l’histoire, un de ces évènements majeurs qui font disparaître des nations Impériales devenues lâches.

Talleyrand  aurait répété: "Pire qu’un crime, c’est une faute!" L’humanisme Laïciste aura été non seulement criminel, mais imbécile. Nos évêques progressistes se feront imans, et le Pape Grand Mamamouchi… Nous mourrons dans la honte.

Mais bien sûr, Dieu peut en décider autrement !

Alexis Arette.

Paysan béarnais, ancien combattant d'Indochine, poète et prosateur

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.