Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mystérieux monolithe en métal découvert sur la colline de Pech-David

INFO ACTU TOULOUSE. Après de nombreuses découvertes partout dans le monde, un étrange monolithe en métal a fait son apparition à Toulouse, mercredi 9 décembre 2020. Explications.

Après les Etats-Unis, la Roumanie, les Pays-Bas et plusieurs endroits en France, c’est au tour de Toulouse. Un mystérieux monolithe en métal a fait son apparition, mercredi 9 décembre 2020, sur la colline de Pech-David.

Des riverains ont alerté la rédaction d’Actu Toulouse vers 17 heures de cette étrange installation apparue au niveau de la base de loisirs de Pech-David. Le monolithe est magnifiquement exposé, laissant apparaître la ville de Toulouse en contrebas.

Une inscription gravée sur le métal

S’agit-il d’un canular? L’œuvre d’un artiste adepte de land art? Ou faut-il chercher une autre explication?

Seul indice, une inscription gravée sur le métal et qui ravira sans aucun doute les amateurs d’énigme:  12 – 13 / 06 43°34’22.7″N 1°22’46.3″E.

Des découvertes similaires partout dans le monde

Ces derniers jours plusieurs monolithes sont apparus un peu partout dans le monde et interrogent. Le 18 novembre 2020, un monolithe constitué de cinq prismes droits à base triangulaire a été découvert dans le désert de l’Utah (USA). Le 1er décembre, une œuvre du même type s’est dévoilée aux habitants de la petite ville de Piatra-Neamt en Roumanie.

Depuis, d’autres monolithes ont été repérés aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en France, dans les Deux-Sèvres le 5 décembre puis au Havre ce mercredi 9 décembre 2020.

Dans plusieurs cas, le mystère a été élucidé comme à Exireuil dans les Deux-Sèvres où il s’agissait de l’œuvre d’un chaudronnier…

 

Les commentaires sont fermés.