Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douce France…

 

Un ressortissant libérien naturalisé néerlandais, qui avait rejoint la France en 2016 : jugé pour esclavagisme, pour des viols, des actes de torture, des meurtres, des actes de cannibalisme

Liberia : un ancien rebelle renvoyé devant les assises en France

[…]

Un nouveau procès sur les atrocités commises pendant la guerre civile au Liberia se profile hors des frontières de ce pays d’Afrique de l’Ouest : un ex-commandant rebelle libérien, accusé d’avoir commis des actes de torture dans les années 1990, a été renvoyé devant les assises en France, a-t-on appris jeudi 10 décembre de sources judiciaires.

[…]

Né le 1er décembre 1974, Kunti K. a été commandant au sein de l’ULIMO (United Liberation Movement of Liberia for Democracy), faction de trois groupes armés hostiles au mouvement de l’ex-président libérien Charles Taylor (le Front national patriotique du Liberia, NPFL), lors de la première guerre civile qui a secoué ce pays.

Responsable d’une faction dans le comté du Lofa, une région stratégique au nord-ouest du Liberia, il a été accusé par plusieurs victimes d’avoir commis des pillages et des viols et réduit à l’esclavage des populations locales. Il est aussi soupçonné d’avoir torturé, tué et commis des actes de cannibalisme. 

[…]

L’article dans son intégralité sur France 24

 

Reims : Des jeunes tirent une fusée à l’intérieur d’un magasin et l’incendient

L’origine de l’incendie ne fait aucun doute : un acte de malveillance commis par un groupe de jeunes qui ont déclenché une fusée, provoquant l’explosion d’autres feux d’artifice puis l’embrasement général du bâtiment. " Une cliente a vu l’un des jeunes prendre une fusée dans les rayons et la faire partir ", confirme une vendeuse. " Ça se passait au fond du magasin. Un monsieur a pris un extincteur mais l’incendie allait trop vite. Il n’a pas pu l’éteindre. "

(…) L’Union

 

Policier tué à Villeneuve d’Ascq : la conductrice remise en liberté après 3 semaines de prison

[…]

Cette nuit-là, deux policiers se trouvaient dans ce véhicule sérigraphié. Vers 23h30, ils se rendaient sur une intervention – un cambriolage en cours – avec les gyrophares allumés, lorsqu’à un carrefour sur le boulevard de Mons, leur voiture a été emboutie par celle de la conductrice. Romain B. était assis sur le siège passager. Âgé de 36 ans et père d’une petite fille, il a été déclaré mort sur place. Son collègue Julien a été blessé.

La mise en cause était en état d’ivresse au moment des faits et avait consommé du cannabis. Les résultats des analyses toxicologiques n’ont pas encore été dévoilés. Elle conduisait également sans permis de conduire.

[…]

L’article dans son intégralité sur Actu 17

 

Liancourt (Oise) : une surveillante pénitentiaire agressée à coups de barre de fer devant son domicile

Une surveillante gradée du centre pénitentiaire de Liancourt (Oise) a été agressée devant son domicile jeudi soir en rentrant du travail, un acte "probablement en lien avec sa fonction" a indiqué vendredi le parquet d’Amiens. Cette agression, devant son domicile dans le sud du département de la Somme, a entraîné un rassemblement de soutien de ses collègues devant la prison vendredi matin.

[…] Victime de "plaies importantes" au visage principalement, mais aussi au genou et à la tête, cette surveillante de 35 ans a été hospitalisée. "On espère qu’elle pourra sortir aujourd’hui (vendredi" et qu’elle "pourra être entendue" par les enquêteurs de la gendarmerie, a précisé M. de Bosschère.

Responsable adjointe d’un quartier de condamnés à de moyennes et longues peines, elle a "probablement été frappée par un objet" et par "une seule personne, en présence d’une seconde". Son mari est "intervenu rapidement" pour lui porter secours, a ajouté le magistrat.  […]

Le Figaro

 

Etc, etc, etc…….

Les commentaires sont fermés.