Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mentir comme des arracheurs de dents!

Incendies en Algérie: la France envoie deux Canadairs en soutien (MàJ: Vu du Maroc, l’Algérie cacherait l’aide offerte par la France)

    Notre module aérien regagne la base de Nîmes après 72h d'engagement intense en #Algérie

Face à l’ampleur des incendies qui ravagent les forêts du pays depuis lundi, l’Algérie a fait appel à l’aide internationale.

Le gouvernement a sollicité l’Union européenne pour l’envoi de canadairs dont l’Algérie ne dispose pas afin de lutter efficacement contre les feux de forêts qui ont fait au moins 73 morts à Bejaia et Tizi-Ouzou, les deux wilayas les plus durement touchées.

[…]

La France n’est pas le seul pays à proposer son aide à l’Algérie. Le Maroc s’est, lui aussi, dit disposer à apporter des moyens pour lutter contre les feux. "Deux Canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes", d’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain. Le roi Mohammed VI a donné des instructions afin d’exprimer "la disponibilité du royaume du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays", selon le même communiqué.

Cette déclaration intervient après l’appel lancé début août par le roi du Maroc Mohamed VI au président algérien Abdelmadjid Tebboune "à faire prévaloir la sagesse" et "œuvrer à l’unisson au développement des rapports" entre les deux pays voisins. Un pas en avant diplomatique alors que les relations entre Rabat et Alger sont tendues depuis des décennies, en raison du soutien de l’Algérie au Front Polisario, qui réclame un référendum d’autodétermination dans le territoire du Sahara occidental, revendiqué par le Maroc. Sans répondre directement à l’appel début août du roi Mohammed VI, Abdelmadjid Tebboune a déclaré dimanche, durant une rencontre avec la presse, que l’Algérie était disposée à abriter une rencontre entre le Maroc et le Polisario.

Libération / TSA Algérie

En Lien:

    Tizi-Ouzou (Algérie): un homme lynché à mort par la foule et brûlé, il était suspecté à tort d'être un pyromane (MàJ: La victime est Djamel Bensmaïl, un bienfaiteur venu aider) – https://t.co/dwjb0htUJe pic.twitter.com/bb15qu67Ok

    — Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 12, 2021

 

Les commentaires sont fermés.