Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte aux politiques, aux juges, aux préfets

  Paris : démunie face à ses squatteurs, une femme de ménage tente de s’immoler par le feu sur le parvis de la mairie

La victime a été maîtrisée à temps par une patrouille de police secours et transportée à l’hôpital. Désespérée, elle cherchait a priori à alerter Anne Hidalgo sur sa situation.

Cet acte désespéré était pour elle son ultime recours, un dernier SOS. Une Parisienne de 59 ans a tenté de s’immoler par le feu mercredi 19 janvier sous les fenêtres de la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, place de l’Hôtel de Ville, dans le 4e arrondissement. Une information du Parisien, confirmée ce jeudi au Figaro par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête en recherche des causes des blessures.

Les faits ont eu lieu en début d’après-midi, un peu avant 14h. La quinquagénaire s’est aspergée d’essence avant de tenter d’allumer un briquet. Un équipage de police secours présent à proximité a tout juste eu le temps de la maîtriser en la plaquant en sol. Avertis, les pompiers de la caserne Sévigné, dans le 4e arrondissement, ont pris en charge la victime et l’ont transportée à l’hôpital.

Inconnue des services de police, cette femme de ménage dans les écoles, aurait cherché, par son acte, à interpeller la maire de Paris sur sa situation, comme le raconte Le Parisien. Elle aurait d’ailleurs déployé une pancarte explicite : "Madame Hidalgo ! Aidez-nous ! On vous en supplie. En signant la pétition. Nous avons hérité d’un petit studio à la mort de notre mère en 2018. Un faux locataire occupe les lieux avec sa famille. Nous ne pouvons rien faire. La justice nous laisse tomber."

www.lefigaro.fr

Les commentaires sont fermés.