Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macrouille au parlement européen

Au Parlement, il va être interpellé vivement par des députés français, comme Jordan Bardella :

" Monsieur Macron, votre Europe est devenue l’arrière-cour de Washington, la proie de Pékin, le paillasson d’Erdogan et l’hôtel de l’Afrique. De votre mandat, il ne restera que le cynisme et le mépris : pour la France comme pour l’Europe, il est vital qu’il reste unique. "

Macron a bien prononcé, quant à lui, un discours, mais comme à son habitude, ce ne fut qu’un assemblage de formules creuses, de poncifs et de propos lénifiants qui ne dépassent guère le niveau d’un concours de miss France, où la candidate déclare:  " Je suis pour la paix dans le monde et contre le réchauffement climatique". Tout le monde se moque de ce que Macron peut dire, les images nous montrent l’auditoire plus occupé à tapoter sur le portable qu’à l’écouter.

Mais après son discours, il y avait  la conférence de presse, qui a été transformée en déclaration, sans questions. En protestation, les journalistes européens ont quitté la salle avant que cela ne débute, a constaté le correspondant de France Télévisions sur place. Macron ne veut plus répondre aux journalistes, car que pourrait-il répondre ? Entre son entrée calamiteuse au Parlement et la situation en France, il serait assailli de questions violentes au sujet de ses multiples échecs et de son rejet par l’opinion.

Et c’est là qu’arrive le plus savoureux. En off, ces journalistes qui ont boycotté la conférence de presse ont qualifié le mari de Brigitte " de dictateur " en référence à sa gestion du covid et également de  " corrompu "  en référence  à l’ONG Corporate Europe Observatory (CEO) qui a publié un rapport sans concession sur les liens entre le Gouvernement français et les grandes entreprises. Macron serait sous l’influence des lobbys ! Comme Pfizer ? Oh quelle nouvelle !

La presse européenne mais également de nombreux politiques européens considèrent désormais Macron comme un danger, tant sa communication et ses échecs ont révélé la perversion du personnage et sa nullité aux yeux de ses alliés, à tel point que sa présidence risque de nuire aux intérêts des européistes. Si Macron est rejeté par les siens, c’est que son règne touche à sa fin.

Macron voulait faire de l’Europe un tremplin pour sa campagne et il croyait que le passe vaccinal serait un atout, et bien c’est raté, ce sont deux boulets qu’il traîne derrière lui !

Le mot "emmerder" a eu un impact terrible sur son image, car il était la preuve de son échec à juguler la pandémie, une image détestable de sa personnalité et une fuite en avant pour masquer ses échecs, comme l’écrivent de nombreux éditorialistes à travers le monde.

Au moment où le passe vaccinal commence à être abandonné dans de nombreux pays, au moment où les réanimations se vident, au moment où le statistiques mondiales  montrent que ce sont les vaccinés qui sont touchés majoritairement par l’omicron, au moment où mêmes les sénateurs collabos LR  doutent de son efficacité et demandent une enquête sénatoriale sur son utilité, et bien Macron choisit ce moment pour en faire le fer de lance de sa campagne ; eh bien ce passe vaccinal ressemble à cette mesure de trop, celle qui renverse l’opinion.

Pensez que des Français en sont à organiser des covids party !

C ‘est la seule fois dans l’histoire de l’humanité où les gens essaient d’attraper un virus pour échapper au vaccin !

Louis de Dreslincourt

 

Les commentaires sont fermés.