Le népotisme à de beaux jours devant lui!
Bordeaux : Elu à la ville, Philippe Poutou fait embaucher sa femme par la mairie comme collaboratrice "en toute transparence"
Le candidat du NPA à la dernière présidentielle affirme avoir fait valider cette embauche aux services juridiques des collectivités. Un choix fait "en toute transparence", assume-t-il.
C’est une information qui n’est pas sans rappeler l’énorme attaque du candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) contre François Fillon. Philippe Poutou, trois fois candidat à la présidence de la République, est désormais conseiller municipal de Bordeaux où il est élu dans l’opposition.
Poutou a recruté, depuis novembre dernier, sa femme comme collaboratrice. Une information confirmée par la mairie de Bordeaux. "On a droit à deux mi-temps de collaborateurs de groupe. Et depuis quatre mois, on a renouvelé un des deux contrats, celui de ma compagne, assume Philippe Poutou. Ce n’est pas si simple que ça d’avoir des gens qui ont le temps d’aider et qui correspondent aux critères. On n’a pas d’équipe de 20 personnes autour de nous, nous faisons avec les moyens que nous avons".
HO, LE PAUVRE PETIT, QUELLE MISERE DANS SA VIE!
Pour ce travail, sa compagne, enseignante à mi-temps dans l’élémentaire, percevrait environ 1 000 euros net par mois pour ce mi-temps.
Le Parisien
En fait, je me demande comment une institutrice peut travailler dans un service juridique: elle n'a, certes pas, les compétences... les juristes qui ont fait un certain nombre d'années d'études, sans compter la difficulté de l'examen que peu arrivent à obtenir, apprécieront sans aucun doute!