Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2016

Un Président ne devrait pas dire ça? Et bien qu'il se taise!

La bourde monumentale de François Hollande: "Il y a un problème avec l'islam"

On savait depuis longtemps que Président-Candidat aimait papoter avec les journalistes mais tout de même!

Avec le livre des deux pique-assiettes de l'Elysée, Davet & Lhomme, on découvre que le président de la République, le chef de la cinquième ou sixième puissance mondiale( ça dépend des jours),  celui qui fait la nique à Poutine, prend ses ordres à Washington et Bruxelles, l'homme qui "préside" aux destinées de 64 millions d'habitants, le gars qui a une p'tain de Courbe à 6 millions de chômeurs à inverser et un panier de 8 millions de précaires à soutenir, le chef des armées d'un pays en guerre contre le terrorisme, le gars qui d'un simple coup de fil envoie le Charles et ses 3 000 bonhommes au front, l'homme qui, sidéré, réalise qu'on vient de lui massacrer en un an 230 de ses concitoyens, le "chef d'Etat de l'année", celui qui doit ventiler des milliers de migrants dans nos villes et campagnes, le gars qui doit veiller à éteindre les BBQ que la racaille fait avec les flics, le garant de l'unité de la Nation, président de tous les Français et non chef d'une majorité, ...

Ouais, ce gars là qu'on imagine avec un agenda overbooké en permanence, sollicité de toutes parts par ses pairs (et sa paire de c.......), ses sujets, ses courtisans, ses ennemis, ses amis, les syndicats, les industriels, les cultureux et les assoces en mal de fonds et autres lobbies à satisfaire...

Ouais, ce type dont il est largement temps de se demander s'il bénéficie de toutes ses facultés mentales, notre Président, a le temps de recevoir 2 journalopes 61 fois! Il leur aura accordé soixante et un entretiens en à peine 4 ans! 61! Tantôt chez eux, tantôt à nos frais au Château, parfois à dîner ou plus simplement autour d'une table basse. Au bas mot, 122 heures d'entretien(1), peu ou prou l'équivalent d'un mois de travail pour un cheminot ou un contrôleur aérien. Sur 48 mois, il leur aura consacré, à la louche, 122 heures, deux semaines de travail pour un médecin de campagne!

Moi qui croyais que président, c'était un job à plein temps...( Ce qui me fait penser que puisqu'il a pris sur son temps de travail pour blablater avec les plumitifs du Monde, ce bouquin devrait être offert à tous les contribuables qui en feraient la demande. Normal.)

Voilà qui m'en touche et bouscule l'autre! 61 entretiens pour un bouquin (d'après ce qui a fuité) plein de petites saloperies sur les uns et les autres, plein de piques assassines, de putasseries, de vérités aussitôt démenties par son ex et de révélations pour certaines vénéneuses, pour d'autres sans intérêt!

Et comment qu'il s'appelle cet ouvrage qui a mobilisé l'énergie du Président-Candidat et des deux scribouillards? " Un Président ne devrait pas dire ça... ".

Oui, c'est clair, un Président digne de ce nom, le gars qui respecte et grandit la fonction, a d'autres chats à fouetter que de passer autant de temps à écrire le roman de sa vie dont on finit pas se foutre chaque jour un peu plus. Et le pire dans cette lamentable histoire, c'est que de l'avis quasi unanime des commentateurs habituels, ce livre est une erreur. On verra.

En attendant, il ferait mieux de se la fermer, qu'il se taise à jamais! Parce que, à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est pour dire des conneries à qui veut bien l'écouter. Les sans-dents, les pauvres ont fini par fermer les écoutilles depuis longtemps.

(1) 120 minutes: temps estimé par moi-même personnellement. Entre les salamalecs de début d'entretien,  l'entretien en lui-même, les blagounettes, les dîners, le petit verre de l'amitié et les bisous à la sortie, ça doit bien faire une moyenne de deux heures par entretien. Je pense.

Folie passagère 3314.

http://corto74.blogspot.fr/2016/10/un-president-ne-devrai...

Les commentaires ne sont pas piqués des vers!

 

Les commentaires sont fermés.