Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manif à Rennes. Il met le feu à un drapeau français et se brûle la main

Au cours de la manifestation contre la loi Travail, ce mardi, à Rennes, un drapeau bleu blanc rouge a été incendié par un manifestant qui s’est brûlé la main. Il a été soigné à l’hôpital puis placé en garde à vue.

Ce mardi, lors de la manifestation contre la loi Travail, un drapeau français a été incendié par un manifestant. Cela s’est passé rue Anatole-France devant l’ancienne caserne Mac Mahon, au milieu du parcours.

Le drapeau bleu blanc rouge a entièrement brûlé. L’homme qui le tenait a été blessé à la main, car le feu a aussi pris dans un de ses gants.

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont tenté de l’interpeller, mais un groupe de manifestants s’est interposé.

Finalement, le blessé a été soigné à l’hôpital, puis il a été placé en garde à vue au commissariat.

http://linkis.com/ouest-france.fr/KKDOJ

Complément

Un décret du 21 juillet 2010 institue une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe, soit 1.500 euros, qui sanctionne « lorsqu’un fait est commis dans des conditions de nature à troubler l’ordre public et dans l’intention d’outrager le drapeau tricolore", de "détruire, détériorer ou utiliser de manière dégradante"» le drapeau "dans un lieu public ou ouvert au public".

http://www.latribune.fr/vos-finances/20110901trib000646190/bruler-le-drapeau-francais-c-est-1.500-euros-sauf-si-c-est-de-l-art.html

Cette sanction a-t-elle été appliquée?

J'ai récupéré la photo de l'abruti décervelé mais, finalement, je ne l'a mettrais pas: trop mal au cœur de voir notre Drapeau National Français brûlé par ce con.....

 

Écrire un commentaire

Optionnel