Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prêtre lance le Rosaire "contre l’invasion islamique"

L’initiative du curé de Vicomoscano à Casalmaggiore: "Prière à la Madone contre l’invasion islamique et pour la défense de la civilisation chrétienne d’Europe"

Après les Polonais, il les a imités: le curé de Vicomoscano à Casalmaggiore en Province de Cremona, a demandé pour cet après-midi la récitation d’un Rosaire pour "défendre le christianisme de toutes attaques relativistes, matérialistes et de l’islamisme".

L’initiative rappelle celle parrainée par les Evêques de Pologne qui, il y a à peine quelques jours a réussi à faire descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes à prier "contre l’invasion islamique et pour la défense de la civilisation chrétienne d’ Europe".

Certes, don Ottorino Baronio tient à souligner que la prière veut conjurer les dangers de l’islamisme politique et n’est pas dirigée contre la religion ou contre les fidèles musulmans.

Une explication qui n’a cependant pas empêché la polémique: la communauté locale s’est fracturée entre ceux qui comme La Lega Nord accueille l’initiative en parlant "d’en prêtre comme il faut " et ceux qui comme le Pd parle de l’Evangile selon Salvini".

Prudents, les représentants de la communauté locale islamique disent que:   "chaque curé est maître chez lui“, mais demandent plus de clarté dans l’utilisation des termes comme "islam" et "islamisme".

L’initiative du prêtre de Cremona n’est pas un cas unique en Italie: dans la foulée de ce qui s’est passé en Pologne, même le groupe napolitain Association des accompagnateurs des sanctuaires mariaux a promu une prière collective dans le même but.

Don Baronio cependant les a devancés.

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/cremona-prete-lancia-rosario-contro-linvasione-islamista-1452076.html

Les commentaires sont fermés.