Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et, pendant ce temps-là, chez nous, en France….

Face à la flambée de la délinquance, Emmanuel Macron ne prend pas la mesure de l'insécurité grandissante qui frappe les Français. En 2017, les agressions ont encore augmenté de 4% alors que nous avons atteint un record de 777 violences gratuites par jour. Les agressions contre les forces de l'ordre, les gardiens de prison et les pompiers sont à un niveau historique. Le gouvernement refuse la proposition de bon sens d'instaurer des peines plancher pour ceux qui agressent nos policiers, gendarmes, douaniers et pompiers.

Il y a 70 000 détenus en France et environ 100 000 peines non exécutées ou en cours d'exécution. Autrement dit, il y a aujourd'hui plus de condamnés en liberté que de condamnés en prison.

Le gouvernement fait le choix du laxisme: il répond à la surpopulation carcérale par un allègement des sanctions. Emmanuel Macron a ainsi déclaré: "on va réduire la surpopulation carcérale par des mesures plus intelligentes et un changement de la philosophie des peines".

Qui peut raisonnablement penser que la menace d'un bracelet électronique, d'une amende ou de travaux d'intérêt général permettra de dissuader les délinquants?

Il veut moins de condamnations à la prison ferme; nous devons exiger plus de places de prison. Sa promesse de construire 15 000 places de prison sur le mandat a été abandonnée: il n'est désormais prévu que 7000 nouvelles places maximum.

Il faut restaurer l'autorité de l'État par des sanctions pénales plus fermes et mieux appliquées.

Exigeons:

L'abaissement de la majorité pénale pour répondre à la violence d'une délinquance de plus en plus précoce;

L'instauration de peines plancher pour tous ceux qui s'en prennent à nos policiers, gendarmes, gardiens de prison et pompiers;

La construction en urgence de 15 000 nouvelles places de prison dans les quatre ans conformément aux engagements qui avaient été pris.

Le renvoi obligatoire et sans barguinier une demi-seconde des délinquants étrangers et de ceux qui ont gardé la nationalité de leur pays d'origine en obtenant leurs papiers français.... les nouveaux Français beaucoup" ou "Français bon coup".

 

 

3

Les commentaires sont fermés.