Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a la même folle en France

 

Etats-Unis : pour être inclusive une directrice d’école interdit les sucres d’orge car leur forme en J ferait référence à Jésus

Une directrice d’école du Nebraska a été mise en congé administratif cette semaine après avoir envoyé une note de service au personnel demandant l’interdiction des articles de Noël à l’école.

Jennifer Sinclair a été temporairement retirée de son poste jeudi après avoir dit au personnel que comptaient parmi les pratiques inacceptables les chants de Noël et l’utilisation d’articles aux couleurs rouge et verte. Les sucres d’orge étaient également interdits car " historiquement, la forme est un ‘J’ pour Jésus".

"Le rouge est pour le sang du Christ, et le blanc est un symbole de sa résurrection", a dit Sinclair à la faculté. Mais inclurait aussi "des sucres d’orge de différentes couleurs. "Sur la liste des pas sages, il y avait aussi le Père Noël, les arbres de Noël, la musique de Noël et la fabrication de décorations de Noël en guise de cadeaux.

La directrice de l’école a dit que c’était une façon d’être "inclusif et culturellement sensible" pour tous les élèves. "Je me sens mal à l’aise de devoir être aussi précise, mais pour le confort de tous, je le ferai" , a-t-elle écrit. Les articles autorisés comprenaient les flocons de neige, le chocolat chaud, les ours polaires, les pingouins et faire de la luge.

 (…)

La durée du congé administratif de la directrice principale Sinclair n’a pas été clairement donnée.

Newsweek

Écrire un commentaire

Optionnel