Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barbares

Grande-Bretagne : 1000 Africaines se sont faites "repasser" les seins de force pour ne pas attirer le regard des hommes

La sensibilisation au repassage des seins devrait faire partie du programme scolaire obligatoire afin de protéger les jeunes filles contre les abus, a déclaré le National Education Union.

La pratique consiste à repasser la poitrine d’une fille avec des objets chauds pour retarder la croissance des seins, afin qu’elle n’attire pas l’attention des hommes.

La députée conservatrice Nicky Morgan a déclaré que les enseignants doivent aussi être éduqués, car ils ont un "rôle très important à jouer".

Le Home Office a déclaré que les enseignants ont le devoir de signaler leurs problèmes.

 ‘Pas le droit de pleurer’

" Kinaya " – dont nous avons changé le nom – vit au Royaume-Uni.

Sa famille est originaire d’Afrique de l’Ouest – d’où provient le repassage des seins – et elle y a été soumise à l’âge de 10 ans.

Elle a dit que sa mère lui avait dit que "si je ne les repasse pas, les hommes commenceront à venir vers vous pour avoir des relations sexuelles avec vous".

C’est souvent la mère de l’enfant qui se charge du repassage des seins, qui consiste généralement à chauffer une pierre ou une cuillère à la flamme, puis à appuyer, masser ou aplatir la poitrine.

Cela peut durer des mois.

"Le temps n’efface pas ce genre de douleur", expliqua Kinaya.

"Tu n’as même pas le droit de pleurer. Si tu le fais, on a fait honte à ta famille, tu n’es pas une "fille forte".

 (…) On pense qu’environ 1 000 filles au Royaume-Uni ont été touchées par le repassage des seins.

www.bbc.com

 

Les commentaires sont fermés.