Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charles Grave, bien inspiré

écoutez la vidéo

“Pourrions-nous en arriver à une guerre civile? Oui, c’est tout à fait possible. Ils espèrent tous refaire le coup de De Gaulle en mai 68 avec 2 millions de personnes sur les Champs-Élysées… Macron espère que les manifs vont mener à de tels désordres que cela mènera à de nouvelles élections législatives et il espère que la bourgeoisie votera pour lui massivement.

J’ai toujours pensé que Macron était bête. Il a raté 3 fois Normale Sup. Il est passé à grands coups de transpiration à l’ENA et ensuite on l’a fait monter au ministère des Finances etc. mais c’est un homme qui n’a aucune intelligence des situations. Il est juste imbu de sa personne et persuadé qu’il est quelqu’un de spécial. Cet homme est idiot, fondamentalement bête.

Et Castaner? Les idiots ont tendance à embaucher des idiots, qui sont en dessous de lui, moins bons… quand vous embauchez des types intelligents, ils vont essayer d’embaucher des types plus intelligents qu’eux. Je crois que le drame de Macron, c’est qu’il veut que les gens qu’il embauche soient encore plus crétins que lui.

LUTTE DES CLASSES?

 Non, on a une espèce de mafia qui a pris le contrôle de l’État français à partir des années Giscard, cette mafia nous a fait croire pendant 50 ans qu’il y en avait qui étaient à droite, d’autres qui étaient à gauche, mais c’était les 20% de la population française qui décidaient pour les 80%. Maintenant ils ont jeté le masque, ils ne peuvent plus prétendre à la gauche à la droite, ils ont fait monter un gars qui a fusionné les deux.

Et maintenant, s’ils échouent – ils vont échouer – il n’y a plus de recours. C’est la classe elle-même dans son ensemble qui va échouer. C’est-à-dire que nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire.

Dans cette classe, ils ont appris à manipuler les gens au lieu d’apprendre à penser par eux-mêmes.

Ça veut dire quoi la droite? La gauche était censée représenter le peuple et la droite la nation. La gauche a trahi le peuple et la droite la nation. Alors je me demande ce qui reste.

LIBERTÉ D’EXPRESSION…

Éric Zemmour est à l’antenne, mais ça fait partie des contre-feux. On laisse parler Zemmour parce qu’il est utile. Il permet de dire que la liberté d’expression continue d’exister en France. Or, la liberté d’expression, ça ne se règlemente pas. C’est le premier amendement de la Constitution américaine : il n’y aura pas de loi pour amender la liberté d’expression. Toutes les lois mémorielles, toutes les lois sur la haine etc. sont des atteintes directes à la liberté d’expression et sont inadmissibles. Elles sont anticonstitutionnelles.  On ne peut pas empêcher quelqu’un de dire ce qu’il veut. C’est après coup qu’on le juge. La liberté d’expression est un absolu, il ne peut pas y avoir de relativisme dans la liberté d’expression.

ISLAM.

L’essentiel de ce qui suit a été traité dans notre article “l’islam est une saloperie“ selon Charles Gave. Gave ajoute (40’37) une anecdote sur Jacques Ellul, grand intellectuel et sociologue, qui, il y a 15-20 ans, a fait une grande réunion avec le patron de Al Azhar au Caire. Le débat entre eux a duré 3 jours sur le thème “est-ce que l’islam est compatible avec la démocratie?" et tous les deux ont dit: l’islam n’est pas compatible avec la démocratie“.

CARLOS GHOSN.

Il faudrait peut-être remonter à 2015, quand Macron était ministre de l’Industrie. Macron a fait une espèce de coup, il a essayé de prendre le contrôle de Nissan pour l’État français.  Il a fait une espèce de coup tordu en bourse avec des options etc. Les Japonais se sont rendu compte que les Français voulaient prendre le contrôle de Nissan et c’est là que tout a sauté. Ghosn était fou de rage contre Macron qui avait fait cette opération, peut-être légale, mais complètement immorale. Ghosn était en train de faire une réussite sublime entre Renault et Nissan et c’est Macron tout seul qui l’a coulé1. Je me demande même si on n’a pas demandé à ce que Carlos Ghosn soit mis en taule…

 

Christine Tasin

 

https://resistancerepublicaine.com

 

1) il a également coulé l'aéroport de Toulouse!

On a failli être obligé-es de mettre du canard laqué dans notre estimable, merveilleux, goûteux -et mondialement connu- Cassoulet Toulousain!

 

Écrire un commentaire

Optionnel