Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vérité sort, ENFIN!

"Qatar, Guerre d’influence sur l’Islam d’Europe": le documentaire choc que le Qatar préférerait que vous ne regardiez pas : sur LCP)

Un lanceur d’alerte a livré des milliers de documents confidentiels émanant de l’ONG Qatar Charity. Une fuite sans précédent qui détaille un programme de prosélytisme de l’Islam politique dans toute l’Europe: 140 projets de mosquées, centres culturels et écoles, tous liés à la nébuleuse des Frères musulmans. Pendant deux ans, l’équipe du film a enquêté sur ce soft power religieux exercé sur le continent européen. Grâce aux preuves irréfutables et aux analyses d’experts internationaux, ils révèlent le double langage de cette idéologie. Un voyage dans les coulisses d’une ONG richissime et opaque liée au sommet de l’État qatarien et la famille régnante Al-Thani

Révélant le financement par l’ONG Qatar Charity de projets de mosquées, de centres islamiques et d’écoles en Europe, tous liés aux Frères musulmans, une édifiante enquête au cœur des réseaux d’influence de l’émirat.

À l’origine de cette investigation, une clé USB, livrée en 2016 par un lanceur d’alerte aux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot, laquelle contient des milliers de documents confidentiels émanant de l’opaque Qatar Charity, une ONG fondée en 1992 et aujourd’hui présente dans soixante-dix pays.

Listes de donateurs (dont des membres de la famille régnante Al-Thani), virements bancaires, mails…: cette fuite sans précédent révèle l’offensive prosélyte de l’émirat en Europe, la puissante organisation finançant quelque cent quarante projets de mosquées, de centres islamiques et d’écoles, tous liés à la nébuleuse des Frères musulmans. Malgré les dénégations de Doha concernant cette implication religieuse, les journalistes ont enquêté pendant deux ans sur le terrain pour mettre au jour l’influence du Qatar sur l’islam du continent.

Du centre islamique An-Nour à Mulhouse, le plus grand chantier en Europe dans une région frontalière qui compte 200 000 musulmans, au dispositif d’accueil des migrants en Sicile en pleine crise syrienne en passant par le musée des Civilisations de l’islam (Mucivi) en Suisse ou encore un centre de formation des imams à Château-Chinon, ce film plonge au cœur de ces réseaux, traversés par la même idéologie.

   

Les commentaires sont fermés.

Blog d'une Française de FRANCE: vive la laïcité, vive la FRANCE et la République Française!