Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il fallait s'y attendre!

Passe-droits : La CGT accuse la mairie de Paris d’avoir fait vacciner secrètement ses employés et des VIP

Alors que les doses de vaccin pour lutter contre le coronavirus manquent pour les personnes âgées, la mairie de Paris aurait fait vacciner secrètement ses employés et des VIP malgré les consignes du gouvernement. C’est en tout cas les accusations portées par la CGT qui, dans un tract, indique: “Monsieur Martin HIRSCH, directeur général de l’AP-HP et Monsieur Frédéric Batteux, responsable du centre de vaccination de l’Hôtel-Dieu, ont décidé de vacciner du personnel de la Mairie de Paris et autres privilégiés en dehors de toutes les recommandations de la Haute autorité de Santé, du ministère et de tout critère médical de risque!”.
Avant d’ajouter “Le centre de vaccination COVID-19 de l’Hôtel Dieu inauguré par le ministre de la Santé Olivier Véran, est prioritairement réservé aux professionnels de santé soignants. La tension sur l’approvisionnement des doses ne permet déjà pas de remplir cette mission”, fustige la CGT.

Avant de poursuivre: “Or, quotidiennement, les équipes mobilisées sont obligées de refuser des soignants et des personnes âgées vulnérables, alors que leur est imposée la vaccination de personnels de la mairie de Paris et autres VIPs non médicalement prioritaires!”.

“Ces injonctions contradictoires placent le personnel d’accueil dans une situation éthique intenable. Le syndicat CGT de l’Hôtel-Dieu est scandalisée par ces pratiques et de passe-droits d’un autre temps au détriment de la santé publique.

La CGT de l’Hôtel-Dieu dénonce le climat anxiogène généré sans la moindre réflexion, concertation ou protocole écrit”, peut-on lire.

Si avérés, les faits relatés par la CGT sont très graves. Il ne serait pas tolérable que ds publics non prioritaires puissent être vaccinés quand nous manquons de doses pour la 2e injection ds professionnels de santé. Psdte de l’AP-HP @Anne_Hidalgo doit faire tte la transparence pic.twitter.com/Bg68NH65fq

— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) January 28, 2021

www.jeanmarcmorandini.com

Les commentaires sont fermés.