Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ON CROIT RÊVER

Emmanuel Macron sur YouTube: comment salir la fonction présidentielle

Ceci n’est pas une blague. En Absurdistan, la communication du président de la République ne cesse de nous étonner… L’histoire commence la semaine dernière. Emmanuel Macron a lancé un défi à deux célèbres vidéastes “McFly et Carlito”. En l’espèce, il demande au duo “comique” de faire une vidéo afin d’expliquer l’importance des gestes barrières.

Dans le cas où la vidéo atteindrait les 10 millions de vues, le président s’engageait à participer à un concours d’anecdotes avec les deux youtubeurs. Le défi est gagné et le “monarque républicain” doit par conséquent s’exécuter. Le principe est simple.

Les deux youtubeurs invitent des personnalités (Dany Boon, Éric & Ramzy, David Guetta, Gad Elmaleh..) et ceux-ci doivent raconter des anecdotes sur leur vie. McFly & Carlito doivent discerner le vrai du faux. L’affaire laisse perplexe et interroge. Est-ce légitime que le président de la République s’affiche en boute-en-train sur YouTube alors que le pays fait face à une crise sanitaire sans précédent ? À vouloir séduire la jeunesse, Emmanuel Macron en arrive à discréditer la fonction présidentielle. Espérons simplement que le président ait plus de réserve avec sa vie privée qu’un Benjamin Griveaux. De surcroît, passer par des vidéastes afin d’inciter les Français à respecter les gestes barrières…

En Macronie, l’horizontalité du pouvoir est bel et bien caduque.

 

Il vaut mieux lire mes anecdotes!

 

Les commentaires sont fermés.