Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foutage de gue.....

Passe sanitaire: les petits arrangements avec la vérité du gouvernement

Ils sont vraiment prêts à tout pour justifier leur sésame sanitaire. Alors que le projet de loi est actuellement débattu à l’Assemblée nationale, l’exécutif se permet de plus en plus d’écarts avec la vérité.

Dernier exemple en date? Olivier Véran et ses propos pour le moins décousus lors de son audition devant la commission de l’Hémicycle. Pour convaincre l’assistance de la soi-disant urgence dans laquelle se trouve le pays, le ministre de la Santé a affirmé que l’augmentation actuelle de la circulation du Covid était du jamais-vu depuis le début de l’épidémie. 150% en une semaine, selon le neurologue!

Problème, ce chiffre, bien qu’en forte hausse à cause d’un variant Delta plus contagieux, était 3 à 4 fois supérieurs lors des deux premières vagues, l’année dernière. Que le ministre de la Santé se rassure, il n’est pas le seul à avoir un problème avec les statistiques. Son supérieur direct a fait encore plus fort sur le plateau de TF1, mardi. " 96% des nouveaux cas positifs au Covid-19 sont des personnes non vaccinées", a affirmé Jean Castex.

Un chiffre qui ne repose en aucun cas sur une recension exacte du profil des 18 000 néo-contaminés ce mardi, mais simplement sur une étude réalisée sur... 700 patients symptomatiques.

En revanche, hier, selon les estimations gouvernementales, il y aurait eu 22 décès liés au Covid-19. De plus, 6 869 lits sont occupés à l’hôpital, soit 43 de moins que la veille, dont 859 en réanimation ou soins intensifs, soit 17 de moins que la veille. La fameuse quatrième vague rêvée d’Olivier Véran.

Site de Valeurs Actuelles

 

Quatrième vague: selon Gabriel Attal, Macron n’écarte pas... la vaccination obligatoire

"Je l’ai dit, je le répète: le vaccin ne sera pas obligatoire, tonnait Emmanuel Macron, en décembre dernier. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins“.

Depuis lors, la fine fleur de la médecine française n’a toujours pas confectionné de vaccin maison. Coup dur pour le "pays des Lumières et de Pasteur".

Mais le président n’a plus le temps d’ergoter. Après avoir maintes fois vanté les mérites de la "pédagogie" en matière vaccinale, prétextant qu’il valait mieux "convaincre que contraindre", le gouvernement fait volte-face et "n’écarte pas à terme une vaccination obligatoire", selon les mots de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, invité ce matin sur France Inter.

La mauvaise foi n’a donc plus aucune limite car l’obligation de se vacciner est quasiment une réalité au vu de la dureté des restrictions dues au passe sanitaire. Voilà qui ne manquera pas d’attiser la colère des anti-vax et des opposants au passe sanitaire… Souvent Macronie varie, bien fol est qui s’y fie!

Site de Valeurs Actuelles

 

"Soit passe sanitaire, soit couvre-feu":

Un secrétaire d’État joue les gros bras

Cédric O, secrétaire d’État à la Transition numérique, évoque “une situation binaire”. Devant les députés et avec une légèreté déconcertante, il a déballé sa litanie de menaces: " Soit le pass, soit la fermeture des restaurants et des lieux ouverts au public, soit le pass, soit le confinement. "Des alternatives, Monsieur le secrétaire d’État?

"Le reste, c’est de la littérature", répond-il.

Bienvenue dans la démocratie macroniste. 

Site de Valeurs Actuelles

 

Quel culot!

Contrôle au faciès: six ONG saisissent le Conseil d’État

Les cons osent tout: c'est même à cela qu'on les reconnait! (Michel Audiard)

Les statistiques ethniques sont interdites en France, nous dit-on... Pourtant, six ONG, dont Amnesty International et Human Rights Watch, saisissent le Conseil d’État pour tenter de faire cesser les contrôles d’identité jugés discriminatoires.

Interrogé par le média gauchiste Brut en décembre 2020, Emmanuel Macron déclarait: "Aujourd’hui, quand on a une couleur de peau qui n’est pas blanche, on est beaucoup plus contrôlé [...]. On est identifié comme un facteur de problème et c’est insoutenable. " En 2017, un rapport du Défenseur des droits avait conclu qu’un "jeune homme perçu comme noir ou arabe [...] a une probabilité 20 fois plus élevée" d’être contrôlé que le reste de la population. D’où vient cette stat? Impossible de le savoir, car le rapport ne communique en aucun cas la méthodologie de son étude.

Doit-on rappeler à ces censeurs et ces objecteurs de conscience que les populations issues de l’immigration sont surreprésentées dans le milieu carcéral, et que les contrôles sont intimement liés à cette réalité?

Site de Valeurs Actuelles

Les commentaires sont fermés.