Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous les copains, je ne vous oublierais jamais, dim, dia, dada...

Chanson de Sheila dans les années 60 et même, je crois son premier disque

Mathias Vicherat, ex-camarade de promo d’Emmanuel Macron à l’ENA, qui n’a aucune expérience dans l’enseignement supérieur, en passe de devenir le nouveau directeur de Sciences Po

Les jeux sont faits à Sciences Po. "C’est visiblement le cas depuis plusieurs mois", s’agacent de nombreuses voix en interne et en externe. Mathias Vicherat, 43 ans, camarade de promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA, passé par le cabinet de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, la SNCF et Danone, a remporté hier 21 des 32 voix du conseil de direction de l’Institut d’études politiques (IEP) dans la procédure de désignation du futur directeur de Sciences Po. Pour beaucoup, le vote, ce mercredi 10 novembre, du conseil de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), l’autre "tête" de l’école, n’est qu’une formalité.

 

(…) Le Figaro

 

Ami de promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA, ancien directeur de cabinet de Bertrand Delanoë puis d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris et ex-directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat n’a jamais dirigé d’établissement d’enseignement supérieur.

" Ce n’est pas loyal, critiquait il y a quelque temps un candidat éconduit en évoquant le profil de Mathias Vicherat. Il fallait écrire, dans le profil recherché, qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une expérience dans l’enseignement supérieur ! "

 

(…) Les Echos

Les commentaires sont fermés.