Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandales à la pelle: même Le Canard paraît lâcher Macron!

UN SCANDALE PARMI D’AUTRES

Mais de taille. Choupinet aurait filé des milliards de nos impôts pour les cabinets de conseil privés: "Pendant la pandémie, l’Etat français a passé 47 commandes à des cabinets de conseil pour 24,6 ME. Soit plus que le montant qu’il a investi dans la recherche fondamentale pour trouver un vaccin". "Les consultants qui ont pris le pouvoir au cœur des ministères. Les sommes versées aux cabinets de conseil par l’État oscillent entre 1,5 et 3 milliards d’euros par an. Soit l’équivalent du budget du ministère de la Culture“.

Et celui-là… pas mal non plus. L’État poursuivi pour favoritisme avec McKinsey dans l’attribution des marchés sur le sanitaire.

 

https://lecourrier-du-soir.com/macron-dans-la-tourmente-letat-poursuivi-pour-avoir-offert-un-marche-de-12-millions-deuros-offerts-a-mckinsey/

 

Houla… n’en jetez plus, la Cour (des comptes?) est pleine.

Même Le Canard paraît lâcher Choupinet sur le scandale Alstom.

    Les communicants de l’Élysée: "On rachète les turbines Arabelle moins cher qu'on ne les a vendues."

    Réalité: le prix de rachat est de 1,2 milliard $, 2 fois plus cher que le prix de vente en 2015. Et la boîte que rachète EDF est singulièrement rétrécie.

    Info @canardenchaine pic.twitter.com/cLcZA765Ps

    — Etienne Campion (@EtienneCampion) February 15, 2022

Les commentaires sont fermés.