Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentiment d'insécurité

À l’attention de Messieurs les ministres de la Justice – garde des Sceaux et de l’Intérieur, quelques " faits divers " au cours de ce mois de mai 2022 dans notre "“ Douce France“ " où, selon eux, l’insécurité ne serait qu’un sentiment“ !

 

Semaine 21 – du 21 au 27 mai:

21/05 – " Alliance citoyenne " ne compte pas arrêter la bataille à sa première victoire, Grenoble ; bien au contraire, ces activistes islamistes vont progresser dans de nombreuses villes sensibles à leur cause: Rennes, Lyon, Villeurbanne, Saint-Denis, Aubervilliers et bien d’autres villes et communes. Il ne s’agit pas uniquement du " burkini " dans les piscines mais également du port du "hidjab" dans tous les disciplines sportives, et plus particulièrement dans le foot féminin.

 

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, met en garde contre cette progression dangereuse, notamment auprès du maire écologiste de Lyon: une ville devenue, pour lui, et pour nous également, "“ la ville la plus dangereuse de France“ ! Avec, hélas, bien d’autres, et notamment Montpellier (34), où deux témoins d’une agression gratuite sur un piéton, et qui tentaient de porter secours à la victime, ont été poignardés en pleine rue Foch, dans l’Écusson, centre historique de la ville, et transportés aux " Urgences ". Les deux agresseurs sont activement recherchés.

 

Toujours à Montpellier, un jeune homme de 29 ans, qui attendait le tramway, à l’arrêt Plan-Cabanes , a été agressé " sans raison " par un individu de 23 ans, à coups de tête et de poing. L’agresseur, dont on ignore l’identité, a été déféré.

 

Même une ville comme Aurillac (15) n’échappe pas à ce qui n’est pas " un sentiment d’insécurité": les commerçants alertent les autorités " devant l’insécurité grandissante et pesante, depuis ces trois dernières années, dans le centre-ville, où les actes se multiplient ". Ils posent la question: " Comment sera notre ville dans 5 ans " ?

 

Et ce n’est pas ce qui vient de se passer à Bobigny (Seine-Saint-Denis), qui nous réconciliera avec notre justice, puisque, pour une erreur de procédure, un passeur de migrants, originaire du Sri Lanka, qui a fait venir en France des dizaines de clandestins, a été remis en liberté, en compagnie de quatre autres membres de cette bande organisée, " pour une erreur de convocation ", par la chambre de l’instruction de Paris. Je me suis très souvent indigné contre ces " erreurs de procédure " qui bénéficient aux accusés, quelquefois même des meurtriers. S’il y a " erreur " elle doit être corrigée et permettre aux délinquants et criminels d’être, malgré l’erreur, jugés pour leurs crimes, et non pas remis en liberté.

 

22/05 – Paris (75): Gare de l’Est: armé d’un couteau, un migrant clandestin nigérian, demandeur d’asile, attaque un vigile, puis des policiers " dans le but de se faire abattre ". Placé en garde à vue, il est remis en liberté et devrait être jugé en novembre prochain… s’il est toujours " demandeur d’asile en France " ?

Chalabre (11): Ouail, 40 ans, et Ilham, une femme de 33 ans, sont jugés pour avoir ligoté, séquestré, violenté, torturé, volé puis imbibé d’essence en le menaçant " d’allumer le feu ", Rémy, 54 ans, pour leur indiquer où se trouvait " un coffre-fort " imaginaire. Un troisième agresseur, Mouhsine, retourné au Maroc, était absent.

Nice (06): Menacé de mort à plusieurs reprises, Philippe Vardon est aujourd’hui en danger à cause du candidat RN de sa circonscription " qui a publié son adresse personnelle sur Twitter ". Cette information est restée plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Le candidat RN s’excuse et invoque " une erreur " de son équipe, mais quelle sera sa responsabilité si un malheur frappait Philippe Vardon !

 

Puy-l’Evêque (46): Le 17 janvier 2021, un couple de vignerons à la retraite reçoit la visite de deux individus, à bord d’une BMW, venus acheter du vin. Sous la menace d’une arme de poing, le mari se retrouve à terre. Alertée par le bruit, l’épouse du vigneron arrive armée d’une fourche, les deux cambrioleurs s’enfuient, laissant le vigneron à terre. Butin du vol: 350 euros. Les deux multirécidivistes, des moins de 30 ans, viennent d’être condamnés à 4 ans et 30 mois de prison, par le tribunal de Cahors.

Les Sables-d’Olonne (85): Un migrant clandestin d’origine algérienne, âgé de 33 ans, résidant chez sa sœur, à Courbevoie (92), aide deux jeunes filles âgées de 20 ans en les prenant en charge dans son fourgon de travail (pas de titre de séjour mais un certificat de travail !). Elles seront séquestrées dans ce véhicule plusieurs heures. Sa comparution devant le tribunal fournira sans aucun doute des explications.

 

23/05 – Morangis (91): À la sortie d’une boîte de nuit, dans le sud de cette banlieue parisienne, un individu, qui a pris la fuite, a frappé et blessé plusieurs personnes avec une arme blanche. Un homme de 28 ans, touché à la gorge, est décédé. Le mobile ainsi que l’identité sont, pour le moment, inconnus.

Nancy (54): Un couple et une mineure de 16 ans ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé. Ils ont été dénoncés par une mineure de 13 ans car " ils cherchaient à la prostituer ". L’adolescente, qui s’était réfugiée dans un commerce après s’être enfuie, a été rendue à sa mère. L’identité du couple et ses origines ne nous sont pas connues.

Perpignan (Pyrénées-Orientales). Décidément la ville devient une plaque tournante de la délinquance. Un affrontement entre une quarantaine d’adolescents, en début de soirée, sur le parvis, a choqué fortement les riverains de la cathédrale Saint-Jean. La police municipale est intervenue mais aucune interpellation n’a eu lieu.

Loon-Plage (59): Rafales de kalachnikov dans un campement de migrants en situation irrégulière. Deux clandestins blessés. On peut se poser la question: comment des armes de guerre peuvent circuler dans un campement de migrants clandestins contrôlé par l’association Adra. Selon une autre association " Utopia ", des coups de feu se font entendre depuis plusieurs jours et il y aurait eu au moins trois blessés.

 

24/05 – Châteauroux (36): Une bagarre a opposé deux individus fortement alcoolisés en plein centre-ville, rue de la Poste. L’un des deux a été poignardé à mort. Le meurtrier a été appréhendé et placé en garde à vue.

Montpellier (34): À deux pas du parc René-Dumont, sur l’avenue de Maurin, un individu de 20 ans a tout d’abord poignardé un cycliste puis un second, tous deux Rémois de 24 et 27 ans. " Je n’en reviens pas de cette violence gratuite " souligne un témoin. L’agresseur a été interpellé, après avoir dégradé plusieurs véhicules et biens publics.

Redessan (30): Une bande de " jeunes " a insulté, harcelé et menacé de mort un couple homosexuel et leurs deux enfants, puis " caillassé " leur maison, près de la place Saint-Jean, durant trois longues heures. Quatre mineurs ont été interpellés.

Évreux (Eure): Un groupe de six individus " de type africain " a attaqué et poignardé un homme sur le parking du cinéma, le blessant légèrement. Les motifs sont inconnus à ce jour.

Lyon (69): À la sortie de la gare de Vaise (9e arrondissement), un homme, âgé de 46 ans, a été poignardé sauvagement. Il est entre la vie et la mort. Une seconde personne, septuagénaire, a également reçu un coup de couteau, avant de se réfugier dans un commerce. L’agresseur a pu être appréhendé dans le quartier Gorge de Loup.

Évry-Courcouronnes (91): Participant à une course d’orientation, de jeunes collégiens ont été attaqués par une bande de voyous. L’un des élèves a été gravement blessé d’un coup de sabre japonais. Le professeur, qui tentait d’intervenir, a également été frappé. L’académie de Versailles a déposé plainte auprès du commissariat d’Évry.

 

25/05 – Toulouse (31): Elle s’affaisse sur le trottoir, victime d’une crise d’asthme. Il a 24 ans et se précipite, non pas pour la secourir mais pour l’agresser sexuellement, armé d’un couteau. Cet individu, dont nous ignorons les origines, a été placé en garde à vue.

Saint-Denis (93): À proximité du stade de France, dans l’hôtel (social) du Parc, 112 rue Danielle-Casanova, un résident a tué de plusieurs coups de couteau un autre résident. L’enquête se poursuit.

Pantin (93): Alors qu’il se promenait avec sa famille, un enfant de 5 ans a été renversé lors d’un rodéo sauvage. Son pronostic vital n’est pas engagé malgré plusieurs blessures au visage. Quatre individus ont été appréhendés.

 

Et au Festival du Film, à Cannes, un film sélectionné fait l’apologie de ces " rodéos sauvages ", œuvre de Lola Quivoron (qui se fait la complice de ces individus et " qui rend responsable les policiers de tous les accidents produits par ces voyous ". Honte à ceux qui ont retenu ce " navet " dans une sélection !

 

Selon un tout récent sondage de l’institut CSA: 96 % des Français se prononcent contre.

 

Corse – À Bonifacio: Sept individus d’origine roumaine ont été condamnés pour l’agression d’une mère et de sa fille, à leur domicile, pour extorsion en bande organisée, tentative de meurtre et de viol. L’avocat général avait réclamé jusqu’à 24 ans de réclusion criminelle mais les peines prononcées vont de 2 à 16 ans.

 

Chambéry (73): À une cinquantaine de mètres de la fontaine des Éléphants, rue Claude-Martin, en plein centre-ville, une femme de 29 ans a agressé " gratuitement " une personne âgée de 79 ans. Tirée par les cheveux, projetée contre une vitrine puis sur le sol et frappée, la victime est toujours hospitalisée. L’autorité judiciaire décidera si " cette furie " doit faire, ou non, l’objet de poursuites…

 

Marseille (13): Le record sera-t-il battu cette année ? Il ne s’agit pas de l’OM bien entendu, mais du nombre de tués: rien qu’en ville, et surtout dans les quartiers Nord, déjà plus d’une douzaine, sans compter le dernier, lundi, sur le parking d’un supermarché de la cité Castellas, dans le 14e. Un suspect a été interpellé non loin de l’exécution.

 

26/05 – Bordeaux (33): Devant un " squat ", au 146 rue de Bègles, quartier de la gare Saint-Jean, une altercation entre plusieurs individus. L’un d’eux tire quatre coups de feu et blesse deux hommes de 20 et 32 ans. Le suspect, qui a pris la fuite, avait retrouvé sa voiture avec les pneus crevés.

Sarcelles (95): Dans les jardins de la résidence Valery-Larbaud, quartier Camille Saint-Saëns, au cœur des Trois-Fontaines, " pour un mauvais regard ", suivi par un affrontement entre jeunes de quartiers rivaux, Giovanni, 16 ans, a été abattu de deux balles dans la tête et un autre jeune blessé également par balle.

Nantes (44): Une policière de l’identité judiciaire est aspergée avec un extincteur par une dizaine d’adolescents, alors qu’elle relevait des empreintes sur une scène de cambriolage. Il serait étonnant qu’elle se soit trouvée seule et portant il n’est pas question d’arrestation !

Rennes (35): Une antenne de l’Assurance maladie, située sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean, se trouve devant l’obligation de fermer ses portes " pour assurer la sécurité de son personnel " (encore du jamais vu en France !) et cela à cause du trafic de drogue, des menaces, des caillassages, des injures et des projectiles lancés depuis les immeubles. La CPAM recherche un autre local.

Canet (34): Une femme, mère de famille d’une cinquantaine d’années, promenait son chien sur les berges de l’Hérault, sur un chemin balisé de randonnée, aux alentours de 19 h 30. Elle a été agressée violemment puis violée par un individu caché derrière des fourrés. Appréhendé, il a été mis en examen puis en détention provisoire.

 

27/05 – Nice (06): En pleine rue, sur le boulevard Louis-Braille, un homme d’une trentaine d’années a été abattu d’une balle dans la tête. Il s’agit certainement d’un règlement de comptes, mais les habitants de certains quartiers sont choqués par cette montée de la violence dans leur ville.

Biscarrosse (40): Un " Biscarrossais ", paraît-il ? (il s’agirait d’un Espagnol normal !) a été condamné à six mois " en semi-liberté " pour menaces " Protégez vos familles. Je vais vous trancher la gorge comme en Syrie et je boirai votre sang ! ", mais il a été relaxé de l’apologie du terrorisme.

Metz (Moselle): Un demandeur d’asile, d’origine serbe et âgé de 29 ans, qui avait agressé trois jeunes filles sur l’île du Saulcy, violant l’une d’elles, sur le campus de Metz et sous la menace d’un tournevis, a été condamné à 12 ans de prison. Sera-t-il expulsé ?

Marseille (13): Quartier Montolivet, dans le 12e arrondissement, les riverains en ont " ras le bol": " Notre coin tranquille s’est complètement transformé " s’inquiète ce professeur d’arts martiaux. En effet, les agressions, les menaces, les incivilités, les cambriolages, les voitures incendiées, sont devenus le lot quotidien. Ils manifesteront le 25 juin devant la préfecture.

Caen (Calvados): Pour avoir agressé sexuellement, entre avril 2021 et mars 2022, trois jeunes femmes dans le quartier de la gare, Ibrahim, un Somalien de 26 ans, arrivé en France en 2012 et hébergé au foyer le Tremplin, a été condamné à 2 ans d’incarcération. " D’habitude, les filles, elles ne disent rien " a-t-il expliqué devant les juges.

Saint-Nazaire (Loire-Atlantique): Le 2 mai, un élève d’une école de quartier découvre une arme à feu chargée dans la cour de l’école. Le personnel n’est pas accusé, bien entendu, mais l’on ne s’explique pas " pourquoi les parents n’ont pas été informés et l’ont appris par la presse ? ". Située près d’un point de deal, l’arme a pu être jetée par un trafiquant afin qu’elle ne soit pas découverte par une descente de police. Les parents réclament des renforts de sécurité.

 

Italie – Plusieurs organisations (dites) humanitaires, des ONG, sont dans le collimateur de la justice italienne, notamment " Médecins Sans Frontières ", accusées de complicité avec des passeurs de migrants. Un dossier de 30 000 pages, des centaines d’enregistrements et 21 suspects, membres d’équipage des navires " Save the Children " et " Jugend Rettet ".

 

Angleterre – 12 migrants, acceptés régulièrement par le Royaume-Uni, sont accusés d’avoir exploité sexuellement des enfants dans le district de Bradfort. Leurs origines n’ont pas été communiquées.

 

Grèce – À Larissa: Un migrant afghan fait pénétrer illégalement trois clandestins pakistanais et les loge dans son appartement. En son absence, les trois migrants tentent de violer sa compagne, une ressortissante bulgare de 40 ans. Les quatre individus ont été arrêtés.

 

Et ce n’est pas la dissolution du CCIF, par le ministre de l’Intérieur, qui apaisera le climat aussi bien en France qu’en Europe, car cette association, parmi les plus radicales, s’est reconstituée en Belgique et pèse dorénavant, et volontairement, sur les élections législatives françaises, en présentant " 5 projets pour lutter contre l’islamophobie ".

Manuel Gomez

C'EST CELA LA VRAIE FRANCE!

Les commentaires sont fermés.