A nouveau, la Commission européenne vient indirectement de nous insulter! Par l’initiative d’une cinglée maltaise, rémunérée environ 25 000 euros par mois… Helena Dalli, commissaire européen a osé publier un guide intitulé Guidelines for Inclusive Communication, Recommandations pour une communication inclusive. L’on pourrait en rire mais à tout prendre avec humour, ces sangsues de l’UE, non élues, nous infligent mesures et directives inacceptables!
Au-delà du ridicule, ce document est infantilisant voire humiliant, pire encore, nie les Européens… L’obsession pathologique de la promotion de la diversité a poussé la Commission européenne à rédiger un guide interne sur la communication inclusive, afin que ses fonctionnaires montrent l’exemple à la plèbe.
" Certains stéréotypes et préjugés inconscients peuvent toujours être présents. Nous devons en prendre conscience pour lutter contre les biais implicites ", il nous faut donc bannir certaines expressions historiquement connotées. "Coloniser Mars" devra donc désormais s’écrire "envoyer des humains sur Mars". Considérant les précautions prisent à l’endroit des Martiens, vous imaginez ce qu’il en est des migrants…
"Le mot citoyen pour désigner les gens en général " (…) "Chaque citoyen qui travaille doit connaître ses droits" doit désormais se dire "tous les travailleurs doivent connaître leurs droits" (…) “Attention aux apatrides et aux immigrés: tout le monde dans l’UE n’est pas un “citoyen”.
On n’est pas chez les fous mais parmi les traîtres et vendus, très onéreusement rémunérés pars nous! La double ou quadruple rémunération: ça suffit! Qu’ils travaillent directement pour le Qatar!
La formulation "Les immigrants africains ne peuvent chercher que des emplois non qualifiés" doit être remplacée par: "les aspects structurels, tels que le manque d’égalité des chances, conduisent à une surreprésentation des migrants africains dans les emplois non qualifiés ". Evidemment!
"Les gens sont des êtres complexes avec de multiples caractéristiques et identités. Il est donc important de refléter cela dans notre communication pour garantir que personne ne soit laissé pour compte", explique-t-on en introduction, avant de proposer ces "lignes directrices" qui "regorgent de suggestions pour aider à communiquer efficacement, avec sensibilité", et "intégrer une approche plus inclusive dans votre travail".
D’ailleurs chaque visuel des campagnes de communication des institutions européennes se devra de bien veiller à "garantir la diversité en termes d’origines raciales et ethniques, et d’autres aspects de la diversité, y compris la forme corporelle et l’âge ". Pour ce faire, il faudra veiller à choisir "des photos de personnes d’origines ethniques diverses [ainsi que d’autres formes de diversité] pour vous assurer que les images […] représentent la vraie diversité de la population de l’UE".
Un chapitre est dédié aux "cultures, modes de vie ou croyances". La Commission européenne invite à "éviter de considérer que tout le monde est chrétien" donc "tout le monde ne célèbre pas les vacances de Noël". Pour cette raison, il est préférable de dire "la période des vacances peut être stressante" ou d’utiliser une phrase telle que "pour ceux qui célèbrent Noël, Hanoucca" au lieu de "la période de Noël peut être stressante".
Etc.
Fin octobre, le Conseil de l’Europe a lancé dans le cadre du Programme pour l’inclusion et la lutte contre les discriminations une opération hijab, proposant des portraits de jeunes femmes voilées sur une seule moitié de l’image. "La beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le hijab", disait son slogan…
Passée dans un premier temps relativement inaperçue, la campagne a fini par déclencher l’indignation ou l’incompréhension d’une bonne partie de la classe politique du pays. Si Éric Zemmour a fustigé un "djihad publicitaire", l’eurodéputé François-Xavier Bellamy (LR) a dénoncé une "dérive très grave“ des institutions européennes, gangrenées par les lobbys islamistes.
En fait, cette campagne publicitaire puise son origine dans le Forum des organisations européennes musulmanes de jeunes et d’étudiants (Femyso), organisation ayant "des liens avec la mouvance fondamentaliste des Frères musulmans", ce que Femyso nie. Depuis 2014, Femyso aurait reçu de la Commission européenne et du Conseil de l’Europe "plusieurs dizaines d milliers d’euros de subventions".
Ce document est une honte! Se voulant ne discriminer personne, il ostracise la véritable population européenne, de racine chrétienne, incitant à lui parler un charabia ubuesque.
Quant à Helena Dalli, elle mérite de devenir très célèbre!
Disons lui toute notre admiration.
Mitrophane Crapoussin - Riposte laïque
Il y a une expression à Toulouse: “au fou, lâchez les chiens!"