Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 182

  • Qu'est-ce qu'on attend pour faire de même???

    La Finlande veut placer les demandeurs d’asile déboutés sous bracelet électronique afin de pouvoir les suivre à la trace

    Le gouvernement finlandais a annoncé son intention de suivre à la trace les demandeurs d’asile déboutés en utilisant des bracelets électroniques, en précisant qu’ils ne seraient utilisés qu’au cas par cas.

    Le projet du gouvernement d’utiliser des bracelets électroniques a fait l’objet d’une fuite dans les médias finlandais cette semaine dans le cadre d’un certain nombre de réformes en matière d’asile et permettrait de traquer les demandeurs d’asile déboutés sans avoir à les arrêter, rapporte le journal finlandais Helsingin Sanomat.

    L’installation d’un bracelet électronique à la cheville permettrait aux autorités de suivre les personnes dont la demande d’asile a été rejetée et d’éviter qu’elles ne disparaissent dans la nature avant leur expulsion dans leur pays d’origine.

    Au fur et à mesure que la loi sera rédigée, il est possible que les bracelets électroniques soient également portés par les migrants mineurs, la loi finlandaise étant beaucoup plus restrictive en matière de détention des mineurs.

    (…) Breitbart / NewsFinland

  • La France qui fout le camp!

    Hanane: " la laïcité m’a sauvée"!

    Deux visions de la femme… Carmen ou l’islam….

    VOILE: COURAGE CONTRE OBSCURANTISME

    Aux élections européennes, la Liste 34 de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) avait comme objectif principal, outre la promotion du multiculturalisme,de "défendre port du voile islamique en toutes circonstances".

    Pourtant, dans les pays qui l’imposent dans leurs lois ou leurs usages sociaux, ce n’est pas la même chanson: des femmes  se battent au péril de leur vie pour l’ôter…

    FEMME ANTI-VOILE EN IRAN

    Un récent article du Figaro (28 mai) vient justement de nous rappeler ce qu’est la " liberté " en terre d’islam.

    Il y est question de l’Iran où le code vestimentaire entré en vigueur après la Révolution islamique de 1979 impose aux femmes de sortir la tête voilée et le corps couvert d’un vêtement ample.

    Une jeune Iranienne d’une vingtaine d’années avait osé protester.

    Imagine-t-on le courage de cette jeune femme?

    Pour être apparue tête nue au sommet du dôme sur la place Enghelab ("Révolution" en persan) à Téhéran en agitant à bout de bras son voile et des ballons rouges, elle avait été arrêtée et jugée.   Lors de son procès, elle avait déclaré au juge qu’elle était "opposée au voile islamique obligatoire" et qu’elle avait souhaité exprimer son opinion sous la forme d’une "révolte civique", selon son avocat.

    FEMME ANTI-VOILE EN FRANCE

    Le Figaro encore (30 mai), rapporte le témoignage d’une femme d’origine marocaine, Hanane Pernel, mère de deux filles de 9 et 13 ans et parent délégué à l’école.

    "J’étais effondrée. En treize ans, j’ai vu le quartier dans lequel je vis changer".

    "De nos jours, il n’est pas rare de croiser des petites filles de 6 ans avec le voile. C’est de la maltraitance. Je vois de plus en plus de jeunes femmes voilées porter un masque chirurgical (pour contourner l’interdiction du voile intégral, NDLR). Près de la mosquée, on me regarde de travers quand je porte une robe. Cet obscurantisme religieux vise les femmes", éclate Hanane.

    Arrivée en France en 1989, à l’âge de 13 ans, pour y rejoindre son père vivant avec sa deuxième épouse, le collège, où elle pouvait retirer son voile, a été pour elle une libération. À 16 ans, ce père veut la renvoyer au Maroc pour l’y marier, avant que son frère ne contacte la brigade des mineurs.

    "La laïcité m’a sauvée", résume-t-elle, exhortant le gouvernement à "fixer les limites". "Il y a une montée des croyances et des obligations religieuses chez les jeunes. Lorsqu’une maman voilée accompagne une sortie, elle est en lien avec les enfants. Se pose-t-elle la question de la neutralité?", interroge-t-elle.

    Témoignage de Hanane, auxiliaire de puériculture en crèche, qui organise des sorties avec des accompagnatrices". Récemment, une nounou voilée qui nous accompagnait nous a lancé: “Mais c’est de la gélatine de porc!” lorsque nous avons proposé des bonbons à un petit garçon qu’elle ne connaissait pas mais qui s’appelle Ibrahim".

    VOILE: LA LAICITE FRANCAISE ATTAQUEE.

    Au même moment en France, il est remarquable de voir que l’obscurantisme religieux cherche à imposer ce code vestimentaire islamique.

    -Avec un amendement au projet Blanquer, adopté par le Sénat, visant à interdire le port du voile aux accompagnatrices des sorties scolaires on a droit aux images de mères voilées criant à la "discrimination"!

    -Le 28 mai, les membres du collectif "Mamans en colère", portant pour la plupart le hijab, ont défilé devant une école de Perpignan pour dénoncer "l’amendement raciste" de la loi Blanquer!

    -Des islamo-collabos emboîtent le pas aux militants religieux, comme ce directeur d’école publique -qui devrait pourtant figurer au premier rang de la défense de la laïcité républicaine- dénonçant le "rejet des différences"! (Le Monde du 29 mai). Voir aussi un violent article incriminant la "fièvre raciste"au Sénat, publié sur le site du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)…

    -Dans l’affaire de l’UNEF,on nous dit que l’on ne peut interdire à une étudiante majeure, syndiquée à l’Unef, de porter un voile.

     "Comment peut-elle ainsi porter l’intérêt de ceux qu’elle dit vouloir représenter, en détournant la fonction sociale de son mandat par cet affichage, lui donnant une tournure politico-religieuse, et par la diffusion qu’il permet, un effet prosélyte? Qu’on le veuille ou non, cette syndicaliste est bien l’instrument d’une emprise religieuse sur l’Université.(causeur.fr

    https://www.causeur.fr/laicite-islam-voile-etam-decathlon-unef-161063

     

    ET TOUJOURS…. LA TACTIQUE DE LA COMPLAINTE VICTIMAIRE

    Les militants religieux entretiennent un discours victimaire infondé, en tentant de faire croire que la laïcité serait une  chose autoritaire, tyrannique, liberticide, menant à la discrimination.

    "Agir pour ne plus subir": comme si la République empêchait ses citoyens de vivre leur religion! C’est toujours la même complainte victimaire qui est à l’œuvre.

    Rappelons que ce sont les sociétés arabo-musulmanes, où l’islam est la source du droit et où la loi religieuse s’impose à tous, qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté de culte et le pluralisme!

    Pourquoi fait-on alors ce procès illégitime à la République française qui garantit le libre exercice des cultes avec 2300 lieux de culte musulmans recensés sur le sol français!

    Mais ce ne sera jamais assez!

    Le site musulman desdomesetdesminarets.fr affiche comme objectif principal "d’apporter un soutien aux communautés musulmanes qui souffrent dans certaines villes de France hélas nombreuses où pratiquer son culte dans la dignité relève du grand luxe“. Ben voyons!

    En effet, construire une mosquée en France devient de plus en plus difficile (sic). La France est l’un des seuls pays d’Europe occidentale où les musulmans sont amenés parfois à prier dans la rue. Et pour cause: 2.300 lieux de culte musulmans(dont une majorité sont des salles de prières insalubres et trop petites) pour 5 à 6 millions de fidèles musulmans dans l’hexagone, C’est très peu! (sic)"

    On croit rêver!

    Alors, mesdames les "Mamans en colère" voilées, et messieurs les militants religieux musulmans qui en avez assez de "subir" notre laïcité, allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

    Nous ne voulons pas de votre système en France.

    On connaît votre  rhétorique complaisante  qui consiste à répéter en boucle que "l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance".

    C’est justement pour éviter toute pensée, tout critique de l’islam, qui finalement, peut-être, n’est pas toujours "une religion de paix".

    Mais la réalité – planétaire – de l’islam aujourd’hui est que des femmes sont violées, lapidées, martyrisées. Des centaines de milliers de chrétiens d’Orient sont pourchassés, des athées " blasphémateurs " sont exécutés, des juifs tués parce que juifs, des homosexuels jetés des tours…

    On a bien compris que vous honnissez notre chère laïcité. Mais oui, même si cela ne vous plaît pas, en France, nous continuerons à la défendre.

    Manifestation de "mamans en colère" pour le port du voile. Le voile un objet politique, une création de l’islamisme, projet politique totalitaire qui a pour objectif un Etat religieux.

     

  • Vive la République française et SA Marseillaise!

    À Montpellier, il attaque avec un tournevis des touristes qui chantent La Marseillaise

    https://fr.sputniknews.com/france/201906011041304074-a-montpellier-il-attaque-avec-un-tournevis-des-touristes-qui-chantent-la-marseillaise

    Deux touristes qui chantaient La Marseillaise sur la place de la Comédie, à Montpellier, ont été agressés par un individu armé d’un tournevis qui a finalement pris la fuite, rapportent des médias locaux.

    Un homme armé d’un tournevis a agressé lundi à Montpellier, vers 1h30 du matin, deux touristes qui chantaient La Marseillaise sur la place de la Comédie, relate E-Metropolitain.

    L’homme s’en est pris à deux touristes d’un groupe de vacanciers en leur intimant d’arrêter. Face à leur refus, il a sorti un tournevis et les a menacés avant de leur foncer dessus.

    Pourtant, il a été mis en fuite par ces vacanciers qui étaient, en réalité, des policiers en villégiature.

    Selon le média, ceux-ci ont ensuite alerté leurs collègues et leur ont décrit d’une manière précise l’agresseur, lequel a été rapidement localisé puis interpellé grâce à la vidéosurveillance.

    Placé en garde à vue, il a été déféré devant un magistrat, indique le média.

     

  • Gros et grosses nulles

    "Sa va?", "y’a-t-il", "j’ai été amener"... Ces fautes d’orthographe qui piquent les yeux

    Figaro Le figaro.fr

    En France, 70% des employeurs considèrent le niveau grammatical et lexical des étudiants, faible. Tour d’horizon, grâce à l’ouvrage Le Bled des 100 fautes à ne plus faire! d’Aurore Ponsonnet, de ces erreurs à éviter.

    Il y a ce chiffre saisissant: en France, 81% des entreprises considèrent l’absence de maîtrise de l’orthographe comme un point bloquant pour le recrutement d’un cadre. Mais également, celui-ci: 70% des employeurs considèrent le niveau grammatical et lexical des étudiants, faible. Plus que jamais, la maîtrise de la langue française est essentielle. C’est pourquoi Le Figaro, grâce au Bled des 100 fautes à ne plus faire! (Hachette) d’Aurore Ponsonnet, vous propose un tour d’horizon de ces erreurs qui piquent les yeux.

    • "J’ai été amener à..." ou "j’ai été amené à..."

    L’erreur est fréquente et bien trop indiscrète pour passer inaperçue. Imaginez que votre potentiel employeur tombe sur cette faute de conjugaison dans votre lettre de motivation! Selon les experts, vous n’avez que très peu de chances d’être retenu.

    Ainsi prenez ce cas: "J’ai été amener à travailler auprès du service d’aide médicale". Il faut écrire: "J’ai été amené à (...)" comme indique la règle: "Dans la voix passive, le sujet subit l’action, il est passif. Le complément d’agent est le véritable acteur, il est introduit par la préposition par".

    La voix passive se construit ainsi: sujet "passif" + auxiliaire "être" + participe passé (action subie) + complément d’agent".

    (on peut le mettre au féminin, bien sûr: j'ai été amenée: verbe avoir été; “voie passive: késako? on ne me l'a pas enseigné sous ce vocable; conjugaison au participe passé“).

    • "Tout" ou "tous"?

    "Tout mes remerciements pour notre échange de ce matin". Aïe. Elle pique les yeux.

    Il faut retenir que lorsque "tout" est un déterminant indéfini (lorsqu’il précède un nom), il varie en genre et en nombre en fonction du nom qu’il détermine. Ainsi faut-il écrire: "Tous mes remerciements", "tous les hommes" ou encore, "toutes les femmes".

    • "Votre" ou "vôtre"?

    "Je me tiens à vôtre disposition pour plus d’informations..." Attention: "vôtre", comme "nôtre", est un pronom possessif. Ainsi, ils remplacent les noms. Exemple: "J’aime beaucoup mon jardin. Aimez-vous le vôtre?" Ici, "le vôtre" se substitue à "jardin".

    "Votre" et "notre" sont des déterminants possessifs. "Le déterminant est un mot qui précède le nom et qui précise son genre et son nombre". Le déterminant possessif indique la possession. Exemple: "Notre fille est première de la classe".

    (déterminant, késako??? ce n'est pas parce que l'on change le nom que les jeunes écrivent sans faute(s) CQFD).)

    • "J’ai fait" ou "j’ai fais"?

    "Cette erreur donne un a priori négatif, car on sait que le courrier n’a pas été relu. Attention, si une autre faute du même type apparaît, c’est le rejet assuré!", assure Nicolas Vidal, ingénieur responsable de programmes immobiliers dans Le Bled des “100 fautes à ne plus faire!".

    En effet, il ne faut pas écrire "J’ai fais preuve d’enthousiasme" mais "j’ai fait preuve d’enthousiasme". Voici la manière dont une phrase au passé composé se construit: auxiliaire "avoir" ou "être" au présent + participe du verbe (action révolue).

    • "Salut, sa va?" ou "salut, ça va?"

    Cela a été prouvé: l’orthographe est une arme de séduction. La maîtriser vous donne plus de chances de rencontrer l’amour de votre vie, notamment sur les sites de rencontre.

    Ainsi, ne soyez pas étonnés de l’absence d’une réponse si vous avez envoyé un "salut, sa va?" Le mot "sa" est un adjectif possessif, c’est-à-dire qui marque l’appartenance. "Ça" (ou "cela"), lui, est un pronom démonstratif neutre. Il désigne une chose, une idée. Ainsi faut-il écrire: "Salut, ça va?"

     

    • "Y a-t-il?" ou "y’a-t-il"?

    Comme le rappellent les sages de l’Académie française sur le site Dire/ Ne pas dire , "l’apostrophe note l’élision d’une voyelle placée en fin de mot devant un autre mot commençant également par une voyelle ou un h muet". Cela permet d’éviter un hiatus.

    Exemple: au lieu d’écrire "je aime", on écrit "j’aime" ; "il t’attend" au lieu "il te attend".

    En revanche, on évitera d’écrire "y’a-t-il" car ni le y ni le t ne sont des formes qui résultent d’une élision.

    Dans ce cas de figure, le t ne renvoie pas au prénom "te", "mais une lettre euphonique que l’on emploie pour éviter un hiatus disgracieux". Ainsi, il faut orthographier: "Y a-t-il".

    • "L’ami de Pierre" ou "l’ami à Pierre"?

    L’erreur se rencontre surtout à l’oral. "C’est l’ami à Julie qui vient me récupérer" est en effet incorrect.

    Car, comme le rappelle l’Académie française, "la préposition à marque normalement l’appartenance après un verbe". Exemple: "Cette maison est à notre ami". Il peut être employé avec la même valeur devant un pronom: "Un ami à nous". Ou encore, pour reprendre un possessif: "C’est ma manière à moi".

    Mais c’est une faute que de le placer entre deux noms même si cela se faisait dans l’ancienne langue (par archaïsme, on dit encore "une bête à Bon Dieu"). Ainsi faut-il écrire: "l’ami de Julie vient me récupérer".

    Bah: et la prononciation? marre et archi-marre d'entendre: quartiers zizolés; je m'appelle tolivier; divers zévariés, territoires zoccupés, personnes zandicapées; Dupont-taignan (cela vous plairez à vous, que l'on matraque votre nom de famille?) etc… etc…

    ENFONCEZ VOUS CELA DANS LE CRANE!

    Si ce n'est pas écrit, ce n'est pas dit!

    Donc, articulez: le son de votre voix s'imprègne dans votre cerveau, à lire ceci:

     

     

     

  • Macrouille dictateur

    Macron veut remplacer des hauts fonctionnaires (pas assez loyaux) pour accélérer l’adoption de réformes

    Emmanuel Macron a demandé lors du conseil des ministres le remplacement de certains dirigeants d’administration centrale afin de faciliter et accélérer l’adoption de réformes afin que ses réformes soient appliquées plus rapidement, a indiqué la (inénarrable) porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye mercredi.

    Lors du conseil des ministres, "le président de la République a souhaité que les nominations à la tête des administrations centrales puisse refléter notre volonté "que les réformes soient" accélérées" , avec "une traduction perceptible par nos concitoyens" , a déclaré la porte-parole du gouvernement, (par l'inénarrable) Sibeth Ndiaye. "Il y aura probablement des annonces et des mouvements à partir de la semaine prochaine et dans le courant du mois de juin" , a-t-elle ajouté. […]

    Depuis le tout début de son quinquennat, le chef de l’Etat avait annoncé vouloir remplacer les hauts fonctionnaires réticents, à qui, selon son entourage, il reproche régulièrement de freiner ses réformes. Une forme de "spoil system" à la française, traduisez "système des dépouilles", une pratique américaine consistant à remplacer les responsables clés des administrations par des personnalités dont la loyauté est acquise au nouveau pouvoir. Mais il n’a pas jusqu’ici mené de remplacements de grande ampleur, se contentant de mettre les hauts fonctionnaires sous pression, en les faisant convoquer parfois à l’Elysée, ou en sondant les postulants avant leur nomination, selon la même source.

    lci

  • Stop la dictature!

    Limitation du temps de parole à l’assemblée: "nous nous orientons – et je pèse mes mots – vers une dictature " déclare Patrick Hetzel (LR)

    Affaiblies par les résultats des élections européennes, les oppositions parlementaires à l’Assemblée nationale tentent depuis lundi 27 mai de préserver leur droit à la parole dans l’hémicycle. Les députés devaient achever mercredi l’examen de la réforme du règlement intérieur proposée par son président, membre de La République en marche, Richard Ferrand. Le texte compte plusieurs volets, comme la réforme des questions au gouvernement, ou certains aspects sur la déontologie parlementaire. Mais celui sur l’accélération de la procédure législative concentre l’essentiel des critiques.

    Mardi soir, la discussion sur le sujet a tourné à la confrontation et s’est achevée sans les députés de l’opposition, qui ont quitté l’hémicycle en signe de protestation. A l’ordre du jour: la réduction de la très longue discussion générale qui précède l’examen d’une loi. Aujourd’hui, n’importe quel député peut prendre la parole entre cinq et dix minutes pour dire ce qu’il pense du texte. Avec la réforme, un seul député par groupe parlementaire y sera autorisé, et ce, pour cinq minutes maximum. Deux contraintes que ne digèrent pas les parlementaires.

    […]

    "Vous voulez museler l’opposition", s’est indigné mardi le député LR Patrick Hetzel, allant jusqu’à déclarer: " En procédant de la sorte, nous nous orientons – et je pèse mes mots – vers une dictature". "Vous avez certes gagné dans les urnes le pouvoir de gouverner, mais pas celui de nous retirer le droit de nous opposer", avait ajouté l’élue socialiste Laurence Dumont.

    […]

     

    Le Monde