2015 l'année des objets connectés... Après Oki Dokeys, voici une nouvelle serrure intelligente, connectée et débloquable en bluetooth : PostAccess, commercialisée par La Poste dans ses bureaux du sud de la France (liste ici), et bientôt dans toute la France en cas de succès.
L'ouverture fonctionne par détection Bluetooth, nécessitant que l'appareil censé le déverrouiller soit présent dans un périmètre de quelques mètres : son téléphone (Android ou IOS), carte, badge ou bracelet.
Le dispositif s'installe sur tout type de serrure y compris 3 points, sans perçage ni câblage.
Trois packs sont disponibles à partir de 99 €, auquel il faut ajouter un abonnement de 5, 7, ou 9 €, suivant les prestations offertes (liste ici)
http://www.postaccess.fr
Ce type de solution liée à une prestation de service, semble séduire les personnes handicapées, notamment en fauteuil, leur permettant d'accéder rapidement à leur domicile, sans avoir à rechercher leurs clés, ni avoir à manipuler une serrure parfois difficilement manœuvrable... Un lieu physique pour visualiser ces matériels.
Ce que propose La Poste en agence locale, avec une prestation hautement sécurisée (cf infos via le site), et possibilité en option payante, de faire poser le matériel, et le configurer.