Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2016

Ainsi va la vie en gauchiasserie

Nancy: un jeune radicalisé tabasse sa sœur pour "motif religieux"

Quand l’intégrisme régit l’ordre familial. La semaine dernière, Kousseila Ait Mouhoub, Franco-Algérien de 22 ans au profil radicalisé, a découvert sur les réseaux sociaux que sa sœur, 17 ans, avait discuté avec un garçon. En colère, il l’a alors attrapée par les cheveux, l’a jetée au sol et lui a asséné de multiples coups de pied, rapporte l’Est républicain. Hors de lui, il s’en est également pris à son frère cadet.

"Mon sentiment profond est que vous avez le profil type de la bonne recrue pour Dae’ch…", a déclaré le juge du tribunal lors de sa comparution. Kousseila Ait Mouhoub a été condamné à une peine de trente mois, dont douze avec sursis, avec mise à l’épreuve durant deux ans.

____________________________

Vosges: un adolescent frappe un octogénaire

Une violence qui se banalise. Un jeune adolescent de 14 ans, connu des services de police de Remiremont (Vosges), devra se présenter au tribunal correctionnel le 5 février pour répondre de violences aggravées sur personne vulnérable, rapporte Vosges Matin. Les faits se sont déroulés le 9 octobre dernier lorsqu’un groupe de jeunes décide de s’en prendre à plusieurs personnes âgées en leur jetant des pierres. Une des personnes âgées réprimande le groupe. L’un des jeunes, ne supportant pas ces remarques, va alors la frapper.

_____________________________

Grande-Synthe: un appel à témoins lancé à la suite d’une tentative d’enlèvement

La police de Dunkerque a lancé un appel à témoins après ce que tout indique être une tentative d’enlèvement, révèle la Voix du Nord. Mercredi, à la sortie des cours, une élève du collège Jules-Verne de Grande-Synthe, âgée de 13 ans, aurait été empoignée par son écharpe alors qu’elle traversait la rue. Le passager et le conducteur d’un 4x4 Audi noir immatriculé dans les Bouches-du-Rhône seraient descendus du véhicule pour la forcer à monter mais des témoins sont venus en aide à la jeune fille.

 

Les commentaires sont fermés.